VOTE | 60 fans

Le cartel Hypnoweb a besoin de toi !
Rejoins-nous sans attendre

Sous le soleil
#12.32 : Une vérité qui fait mal

Ecrit par: Brigitte Leclef
Réalisé par: Bruno Gantillon
1ère diffusion sur TF1 le 24 Novembre 2007

Manuel désire un enfant mais Juliette consacre beaucoup de temps à sa carrière. Elle croit être enceinte après un test positif...

Plus de détails

Episode 434: Une vérité qui fait mal

Episode diffusé le 24 Novembre 2007  sur TF1

Ecrit par: Brigitte Leclef

Réalisé par: Bruno Gantillon

Avec: Diane Robert, Bénédicte Delmas, Delfine Rouffignac, Louis Pascalin, Manuel Gélin, Peggy Mahieu, Junior Rondinaud

Intro dite par Laure:

Matthias et moi, on ne se connaît pas depuis longtemps. Mais j'ai l'impression que ça pourrait devenir sérieux. On s'est rencontré un peu par hasard. On a eu un léger accrochage en voiture et on a sympathisé en rédigeant le constat. Et puis, il m'a aidé à retrouver ma fille qui avait fugué. L'inconvénient c'est qu'on ne se voit pas beaucoup. Mon travail à la clinique avec entre autre des gardes de nuit me prend beaucoup de temps. Matthias, lui aussi, est très pris. Il est lieutenant de police. Il n'a pas d'horaires fixes. Et comme nous ne vivons pas ensemble, notre travail prend souvent le pas sur notre relation. Juliette aussi travaille beaucoup. Après son voyage de noces avec Manuel, elle s'est de nouveau consacrée à sa carrière. Pour elle, c'est très important. Elle a repris ses études pour devenir médecin. Alors elle rattrape un peu le temps perdu même si Manuel voudrait qu'elle se freine un peu.

Juliette fait un test de grossesse qui se révèle être positif. Romain la convoque et lui propose une place au sein d'une cellule de pointe pour l'OMS. Elle refuse en lui disant qu'elle est heureuse comme elle est. Il lui donne malgré tout le dossier pour qu'elle y réfléchisse. Juliette annonce sa grossesse à Laure. Cette dernière étudie les résultats. Juliette n'est pas enceinte. Laure pense qu'elle a un problème aux ovaires. Juliette ne produit pas d'ovules, ce qui cause sa stérilité. Elle a du mal à encaisser la nouvelle. Romain lui parle à nouveau du poste à l'OMS. Elle serait chargée de la partie traumato. Elle accepte l'offre. Elle annonce la nouvelle à Manuel. Ce dernier est déçu qu'elle fasse passer sa carrière avant sa vie privée. Des tensions apparaissent entre eux. Manuel pense que Juliette est une égoïste. Elle lui dit qu'elle ne sera peut-être jamais la mère de ses enfants mais qu'elle l'aime. Il répond qu'une femme en est une si elle a des enfants. Manuel discute avec Matthias. Suite à un malentendu, Manuel apprend que Juliette est stérile. Il va rejoindre Juliette et lui dit que tout va s'arranger. Juliette lui dit que le mieux est la séparation et qu'ils feront leur vie chacun de leur côté. Manuel déprime déjà car Juliette lui manque. Il n'est plus sûr de vouloir des enfants. Juliette annonce à Laure qu'elle a quitté Manuel. Elle pense qu'elle a fait un bon choix et qu'il comprendra bientôt qu'elle avait raison. Laure va voir Manuel. Elle lui dit que Juliette pensait être enceinte, elle était folle de joie et avait refusé le travail à l'OMS. Elle avait réellement envie d'un enfant. Manuel fait ses valises. Il montre des habits de bébé à Juliette et lui parle de ce que leur vie aurait pu être avec un enfant. Elle lui a donné un enfant pendant quelques heures.

Laure est heureuse en amour. Elle voudrait vivre avec Matthias. Il est un peu réticent. Elle lui dit qu'il n'aura pas à s'occuper des enfants. Il accepte d'essayer. Clara a une panne de scooter et lui demande de la déposer au lycée. Au départ, il refuse mais accepte quand même. Elle lui demande de signer un mot de retard. Laure étant coincée à la Clinique, Matthias doit accompagner Clara changer une robe pour une pièce de théâtre. Le courant ne semble pas passer entre eux 2. Laure pense beaucoup à Juliette. Elle se confie à Matthias. Cela lui rappelle des souvenirs douloureux. Quand elle l'a appris, elle ne pouvait pas admettre qu'elle n'aurait pas d'enfant d'elle-même. C'était un véritable cauchemar. Clara entend la conversation. Le lendemain, elle se montre désagréable avec sa mère. Le jour de la représentation, Laure est retenue à la Clinique pour une opération. Matthias s'y rend seul. Un élève du lycée qui devait jouer dans la pièce ne se présente pas. Matthias le remplace au pied levé. Matthias avoue à Laure qu'il a gaffé avec Manuel. Laure le félicite ironiquement. Matthias s'énerve et reconnaît qu'il n'est pas doué avec les enfants et la vie de famille. Il décide de quitter sa maison et préfère continuer à la voir ailleurs. Laure a une discussion avec Clara. Cette dernière croit qu'elle ne veut plus d'elle depuis qu'elle a Matthias. Elle est insolente avec Laure et se vexe pour un rien. Laure ne la comprend plus. Elle demande de l'aide à Matthias. Il va la chercher au lycée et la confronte. Elle a entendu la conversation de Laure sur son adoption. Clara ne se sentait pas voulu et pas aimé. Il va en parler à Laure. Cette dernière craque et dit qu'elle mourrait à petit feu de ne pas avoir d'enfant. Le jour où elle a adopté Clara, ça a été une renaissance.

Kikavu ?

Au total, 6 membres ont visionné cet épisode !

Annaelle19 
08.06.2017 vers 14h

Annaelle80 
13.04.2017 vers 12h

teddymatt 
Date inconnue

angie5 
Date inconnue

loveseries 
Date inconnue

Seriesmdr1 
Date inconnue

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode


Vidéo teaser
Ne manque pas...

Gagnez l'intégrale DVD de la série Teen Wolf ou un coffret de la saison 6B grâce à HypnoChance !
Tirage au sort le 18/12 | Participation gratuite

Vente Flash HypnoCard Jamie Scott, soldée à 50%, lundi 18 décembre entre 18h et 22h !
Lundi 18/12 entre 18h et 22h | Teaser YouTube

Calendrier de l'Avent édition Hypnoweb, découvre une surprise chaque jour jusqu'à Noël !
Une case chaque jour ! | Ouvre ta case

Activité récente
Actualités
Décès de Jean-Claude Bouillon

Décès de Jean-Claude Bouillon
Lundi 31 juillet, nous avons appris le décès de Jean-Claude Bouillon alias Xavier Mondineau (le père...

Calendrier de Juillet
Avec un peu de retard, voici le calendrier de Juillet. Merci à seriesmdr1 pour son travail !!!...

Que devient Adeline Blondieau ?
Voilà ce que se pose comme question, les fans ! Un article est paru sur planet.fr Ce qu'on peut...

Bénédicte Delmas...réalisatrice

Bénédicte Delmas...réalisatrice
Bénédicte Delmas a réalisé son premier film "Elles...Les filles du Plessis" qui a été diffusé sur...

Nadège Lacroix a retrouvé l'amour !

Nadège Lacroix a retrouvé l'amour !
Nadège Lacroix aurait retrouvé l'amour avec un certain Medhi ! Elle a dévoilé une photo sur...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Pour réveiller un peu le quartier, que voudriez vous voir sur le quartier?

Total : 34 votes
Tous les sondages

HypnoPromo

choup37, Avant-hier à 19:34

Le conseil de Gallifrey lance sa 3ème audience! Venez nous expliquer quel est votre épisode de Noel préféré de Doctor Who!

grims, Hier à 08:58

La photo du mois est arrivée sur le quartier The good doctor ! nous nous attendons nombreux

mnoandco, Aujourd'hui à 07:43

Hello, encore quelques jours pour voter au sondage spécial Blacklist "Que souhaiteriez-vous que le père Noël vous apporte?" Dépêchez-vous!

cinto, Aujourd'hui à 22:43

Est-ce que tout le monde sait que vous pouvez voter au concours des superbes cartes de noël chez The Tudors ? Venez, on attend des points! Merci.

cinto, Aujourd'hui à 22:44

Le Père Noël s'est trompé: sondage chez Ma sorcière Bien aimée; merci de passer, voter et commenter si vous voulez! merci.

HypnoBlabla

Daisy2860, Aujourd'hui à 18:22

La fox avec les license qui avait deja ( en plus il ont 33 % du monopole sur les série de Hulu)

Supersympa, Aujourd'hui à 18:24

Hulu ?

Daisy2860, Aujourd'hui à 18:24

Une plate-forme video comme Netfix

Daisy2860, Aujourd'hui à 18:25

si tu préfere

Supersympa, Aujourd'hui à 18:25

Ah d'accord.

Viens chatter !