71 fans | Vote

Sous le soleil
#935 : Apparences trompeuses

Laure est très heureuse d'être sortie de prison. Elle ne plus exercée la médecine mais elle trouve un travail grâce à un programme de réinsertion. L'apparence est pourtant trompeuse, car Laure ne va bien si bien que ça. Grégory va l'aider à se réadapter à la vie de tous les jours, en dehors de la prison. Caro va également l'aider en lui proposant un travail au cabinet d'avocats.

Alain, qui n'est plus déguisé, décide de déclarer sa flamme à Lola. Mais, les sentiments ne sont pas réciproques. Il décide donc de continuer le show qu'il fait en "Madeleine" avec Lola pour plaider la cause d'Alain Dulac. Il va finir par révéler la vérité et gagnera l'amitié de Lola.

Plus de détails

Episode 309: Apparences trompeuses

1ère diffusion sur tf1 le 09/10/2004

Ecrit par: Fabienne Lesieur

Réalisé par: Laurent Lévy

Avec: Bénédicte Delmas, Frédéric Deban, Delfine Rouffignac, Baptiste Roussel, Stephane Slima, Shirley Bousquet, Serena Reinaldi, Clemence Lenorman

Intro dite par Laure

Je vais enfin sortir de cette prison je vais enfin pouvoir serrer dans mes bras Grégory, Clara et Gabriel. Ils m'ont tellement manqués. Maintenant c'est à moi de leur montrer que rien n’a changé que je suis toujours la même et qu'ils peuvent compter sur moi. J'ai tant de temps à rattraper et puis Gregory a bien le droit de se reposer un peu. Encore quelques heures et je pourrais les retrouver. La seule ombre au tableau, c'est que je n'ai pu le droit d'exercer la médecine. J'en profiterai pour prendre soin des miens. La famille est si importante pour moi je veux aussi voir ma mère qui a adopté un bébé son instinct maternel a encore parlé. Elle avait déjà recueilli Alain quand il était à la rue quelle histoire. D’ailleurs c'est bizarre on dirait qu'Alain a disparu de la circulation, personne ne le voit à Saint Tropez.

Laure est enfin libérée de prison. Elle retrouve Grégory ainsi que les enfants. Elle essaye de reprendre une vie normale et de retrouver ses repères. Mais son absence a été longue et Grégory a pris beaucoup de choses en main. Caro a proposé un travail de réinsertion à Laure. Laure sera chargée d’entrer les données des patients dans un ordinateur. Ce travail ne lui plait pas, elle part tout dès le 1er jour. Elle prétend qu’elle a fini plus tôt que prévu. Le lendemain, Grégory la dépose au travail. Elle n’y rentre pas et appelle Sofia. Laure a honte d’avoir fait de la prison, elle se sent inutile. Il est dur pour elle d’avouer à Greg qu’elle n’est pas aussi forte qu’il ne le croit. Quand elle rentre à la villa, elle fait un gâteau au chocolat pour les enfants. Alors qu’elle les aide pour les devoirs, elle l’oublie au four et il brule. Elle se met à pleurer en disant qu’elle est nulle. Clara veut la consoler mais Laure la rejette. Clara lui dit qu’elle est folle et Laure la gifle. Laure va s’excuser et demande à ne rien dire à Grégory. Un jour, Grégory appelle Laure à son travail pour l’inviter à déjeuner. Lorsqu’il rentre à la villa pour avoir des explications, il trouve un mot de Laure. Elle dit qu’elle part quelques jours car elle va trop mal. Elle ne veut pas gâcher le bonheur que Greg a su construire avec les enfants. Laure voit Sofia à la Plage. Cette dernière lui dit que sa famille a besoin d’elle, qu’elle aille bien ou non. Laure n’arrive plus à les aimer. Sofia héberge Laure chez elle. Elle organise une rencontre secrète entre Laure et Greg. Laure se sent incapable de rentrer et d’assumer le regard de Clara. Greg reçoit un appel l’informant que Clara a fugué. Clara laisse un mot dans lequel elle dit que Laure est partie par sa faute. Elle part chez son père. Laure retrouve Clara in extremis à l’arrêt de bus. Laure décide de rentrer chez elle.

Alain est désormais libéré de ses angoisses. Berluzzi étant parti en Italie, il n’a plus besoin de se travestir en Madeleine. Son personnage lui manque mais aussi Lola, avec qui il partageait le show. Il se présente à Lola et lui offre des fleurs. Il l’invite à diner avec lui mais elle refuse. Jeanne dit à Alain que Lola quitte le club. Alain décide de reprendre son rôle de Madeleine pour que Lola reste mais aussi pour se rapprocher d’elle. Madeleine est de retour au club. Elle voit le bouquet de fleurs et dit qu’Alain est généreux et délicat. C’est un garçon qui gagne à être connu. Alain invite Lola à déjeuner. Lola dit à Madeleine qu’elle est persuadée qu’il va l’emmener dans un grand restaurant de luxe. Alain se dépêche de décommander et d’appeler un restaurant plus simple. Lola est agréablement surprise. Alain lui raconte qu’il a beaucoup voyagé avant de se poser. Lola s’endort en l’écoutant parler. Elle prétend qu’elle a un rendez-vous et elle part. Madeleine se renseigne sur les préférences physiques et sexuelles de Lola. Elle dit qu’elle préfère les hommes sportifs. Alain demande l’aide de Jeanne pour arriver à ses fins. Jeanne et Lola font du shopping ensemble. Alain tombe « par hasard » sur elles alors qu’il court. Lola a mal aux pieds et Alain propose de la raccompagner. Mais un taxi passe et Lola le prend. Alain et Lola dinent ensemble. Lola apprécie Alain mais elle pense qu’il manque quelque chose entre eux. Alain lui masse les pieds car elle a encore mal. Ils s’embrassent. Le lendemain, Lola raconte à Madeleine qu’elle a rencontré l’amour de sa vie. Lola décide d’appeler Alain mais le téléphone est juste devant elle. Lola ne comprend pas. Alain enlève sa perruque, Lola s’en va. Alain la rattrape, il ne veut plus jouer avec elle. Alain lui propose de redevenir Madeleine et de rester ami avec elle.

Kikavu ?

Au total, 10 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

yoshi91 
24.02.2022 vers 16h

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 23h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

diana62800 
31.03.2018 vers 21h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 14h

Annaelle80 
13.04.2017 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
Laura5993 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Interview  : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours

Interview : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours
Les acteurs du Tour du Monde en 80 jours, David Tennant et Ibrahim Koma ont répondu aux questions...

Diffusion

Diffusion "Le tour du monde en 80 jours"
Dimanche 5 décembre à 20h55, La Une (chaine belge) diffusera la nouvelle série "Le tour du monde en...

Tom Leeb dans la série

Tom Leeb dans la série "Plan B"
Lundi 17 mai à 21 h 05 TF1 lance la série de 6 épisodes "Plan B" nous pourrons retrouver le comédien...

J. Jobert|La saison 10 de Meurtres au paradis sur France 2 !

J. Jobert|La saison 10 de Meurtres au paradis sur France 2 !
France 2 débutera demain, lundi 5 avril, la diffusion de la dixième saison de Meurtres au...

Grégory Fitoussi dans La Garçonne

Grégory Fitoussi dans La Garçonne
Grégory Fitoussi était aux côtés de Laura Smet dans la série La Garçonne, diffusé sur France 2. Il y...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 17.05.2022 à 16:52

Sondage électoral chez Kaamelott, merci de venir voter pour votre Ministre...

arween, 18.05.2022 à 10:54

bonjour à tous ! N'oubliez pas de passer sur The Witcher pour répondre au sondage, commenter le calendrier et participer à la chasse aux montres

sanct08, 18.05.2022 à 12:04

Hello, n'hésitez pas à venir admirer le nouveau design de Profilage sur Le Caméléon

sabby, 18.05.2022 à 14:45

Peinture fraîche sur le quartier S.W.A.T Un nouveau design signé Profilage est en place ! On vous attend

Locksley, Avant-hier à 20:12

Nouveau sondage sur le quartier Marvel ! Il est 'ou-vert' à tous donc n'hésitez pas à passer. Bonne soirée !

Viens chatter !