Intro dite par Benjamin
Je suis tellement heureux entouré de Laure la femme que j'aime et de Clara notre petite fille grâçe a elle j'ai pu tirer un trait sur mes années de galères et oublier que je n'avais jamais eu de famille, j'ai grandi dans les foyers de la DDASS. Tout va bien en ce moment, j'ai retrouvé du travail à la plage ou je répare le matériel nautique. La mer c'est vraiment mon élément. Depuis notre nuit d'amour Jessica traverse une période difficile tout s'écroule autour d'elle, elle a perdu sa meilleure amie, Laure m'a pardonné mais elle en veut à mort à Jessica elle est allé jusqu'à mettre ses parts en ventes et du coup la plage est en danger. Jessica ne peut se résoudre à chercher un repreneur qui aurait pu croire que la plage qui était le symbole de leur amitié deviendrai l'objet de leur discorde.
Benjamin reçoit une lettre de notaire. Il reçoit un héritage de son père qui vient de mourir. Il apprend par la même occasion qu’il a un demi-frère. Ce dernier, Matthieu, veut récupérer l’intégralité de l’héritage car son père ne s’est jamais occupé de Benjamin. Matthieu se rend chez Benjamin pour lui dire qu’il est son frère. Ils font rapidement connaissance. Matthieu parle à Jess et lui conseille de mettre la Plage en faillite, d’attendre la liquidation et de racheter avec un prêt bidon. Matthieu révèle à Benjamin que son père a laissé des dettes à sa mort et qu’il doit à tout prix refuser l’héritage. Benjamin, qui ne sent pas le piège, se laisse convaincre et remercie son frère de l’avoir prévenu. Benjamin propose à son frère de monter une entreprise de bateaux avec lui mais Matthieu refuse car il n’habite pas la région et repart le lendemain. Jess dit à Benjamin qu’il devrait accepter l’héritage et se méfier de Matthieu. En attendant son frère dans sa chambre d’hotel, Benjamin tombe sur le dossier du notaire. Benjamin signe le papier comme pour tirer un trait sur cette histoire. Il ne veut plus voir Matthieu, il se fout de l’argent, ce qu’il voulait c’était un frère mais le sien est en escroc. Matthieu propose à Benjamin de racheter une entreprise de bateaux. Il accepte.
Jessica doit absolument trouver quelqu’un pour racheter les parts de la Plage. Valentine a revendu sa boutique. Elle apprend par Victoria que Laure vend ses parts. Elle veut s’associer avec Jessica. Elle lui propose de tenir le bar la nuit. Jessica refuse. Valentine se vexe, persuadée que Jess a été mise en garde par Blandine et Laure. L’agent immobilier présente un acheteur potentiel pour la Plage. Il a de grands projets mais Jessica lui fait comprendre qu’elle ne se laissera pas faire. Jessica décide de vendre également ses parts. Victoria ne peut pas comprendre que Jess vende la Plage, elle lui dit qu’elle tient au bar, qu’il fait partie de leur vie à tous. Jess se remet en question et contacte Valentine. Elle lui dit qu’elle est la dernière chance de la Plage. Elle achète les parts de Laure et tiendra le bar la nuit.