Intro dite par Jessica
Je me sens terriblement coupable depuis que Benjamin & moi avons passé une nuit ensemble, je n'arrête pas de me répéter comment toi Jess as tu pu trahir Laure ta meilleure amie. Je sais que Benjamin éprouve la même culpabilité et qu'il tente lui aussi de lui trouver des circonstances atténuantes. On avait besoin de réconfort ce n'était qu'un moment d'égarement mais ce sont de fausses excuses. On s'est promis de ne rien dire car le plus important est de sauvegarder nos couples. Blandine & André ne connaissent pas se genre de problèmes. Ils s'épaulent dans les moments difficiles depuis l'accident de pêche d’André, Blandine se démène pour l'entreprise de son mari, et la nouvelle boutique de mode qu'elle a ouverte avec Valentine.
Benjamin est stressé depuis qu’il a trompé Laure, il veut tout lui avouer. Jess lui déconseille de tout dire. Elle veut protéger son amie. Benjamin offre des cadeaux à Laure depuis sa trahison. Elle lui demande s’il a quelque chose à se reprocher. Il lui avoue l’avoir trompé. Il lui demande pardon. Laure se confie à Jess, qui défend Benjamin. Laure décide de dormir chez Jess avec Clara. Elle veut savoir qui est celle qui a couché avec Benjamin. Laure ne se remet pas de la tromperie de Benjamin, elle en parle à Jess et dit qu’elle va le quitter. Jess ne veut pas que Laure brise sa famille, elle craque et finit par avouer à son amie que c’est elle. Laure n’en revient pas. Elle veut quitter Benjamin mais celui-ci demande d’attendre que l’anniversaire de Clara soit passé pour prendre une décision et ne pas décevoir la petite fille. Laure discute avec sa mère, cette dernière lui dit qu’on ne fait pas que des choses bien dans la vie et qu’elle doit réfléchir avant de prendre une décision qui pourrait changer sa vie. Jess se rend à l’anniversaire de Clara. Elle explique à Laure qu’elle comprend qu’elle lui en veut et qu’elle n’a pas voulu lui faire du mal. Laure ne veut pas tout gâcher le bonheur de Clara mais elle dit à Benjamin qu’il l’a à moitié perdu. Le lendemain à la lecture des comptes de la Plage, Laure veut vendre ses parts de la Plage.
Valentine est heureuse, elle se sent bien grâce à Blandine. Elle lui doit tout. Elle gère la boutique pendant que Blandine s’occupe de l’entreprise d’André, toujours convalescent. Blandine passe un jour à la boutique, elle reproche à Valentine d’être désordonnée. Cette dernière lui dit qu’elle est débordée. Elle lui dit également que le banquier leur accorde un délai de 30 jours sur les 60 espérés, ce qui met Blandine en colère. De plus, André reproche à Blandine de mal s’occuper de son entreprise. Blandine présente ses excuses à Valentine. Valentine lui dit qu’elle la considère comme sa mère, elle lui répond qu’elle ne le sera jamais. Valentine le prend mal. Elle se confie à son psy, elle se sent trahie par Blandine, elle pense qu’elle s’est servie d’elle. Valentine pose un ultimatum à Blandine. Elle met Blandine à la porte. Blandine revient chercher ses effets personnels au magasin, elle dit à Valentine qu’elle s‘arrangera avec son avocat pour les formalités.