Intro dite par Laure
Sous le soleil ma vie me comble toujours autant aussi bien dans le domaine familial que professionnel, bien sur être directrice d'une clinique implique de prendre des décisions difficiles mais j'ai accepté ses responsabilités et je les assume, je pense que je m'en tire pas trop mal d'ailleurs. La clinique est bien organisée et avec l'arrivée de Baptiste notre réputation de performances s'est encore accrue. Baptiste est un excellent chirurgien je l'estime beaucoup, mais j'aimerais qu'il arrête d'espérer que je revienne un jour vers lui, je veux bien être Laure son amie mais maintenant ma vie c'est avec Benjamin & Clara. En ce moment nous hébergeons Victoria depuis sa brouille avec André son père elle refuse de le voir et même de lui parler. Victoria a besoin d'un peu plus de liberté et surtout qu'on lui fasse confiance mais ça André l’a peut être pas bien compris en tout cas ils sont aussi têtus l'un comme l'autre et si aucun des 2 ne fait le premier pas je me demande bien ce qui pourrait les ramener à se réconcilier.
Laure reçoit un énorme bouquet de fleurs à la Clinique, elle pense que cette attention vient de Benjamin mais c’est en fait de Baptiste. Il a quitté sa petite amie pour Laure. Elle n’arrête pas de lui dire qu’il n’a plus rien à espérer d’elle mais il ne veut rien entendre. Parallèlement, elle apprend que les comptes de la clinique sont au plus bas. Elle doit soit licencier soit fermer les urgences. Alors qu’elle déjeune avec Benjamin à la Plage, Baptiste vient s’installer à sa table, ce qui suscite l’énervement de Benjamin. Elle évoque les problèmes de la clinique à Baptiste, lui disant de faire attention à ce qu’il fait. Il prend cela pour une preuve d’amour. Baptiste accumule les retards. Il fait une erreur médicale sur un patient. Elle décide de le licencier. Baptiste est chargé d’opérer André. Christophe propose aux médecins une baisse de 5% de leur salaire pour réintégrer Baptiste. Ce dernier apprend la nouvelle et présente ses excuses à Laure.
Victoria refuse toujours de voir son père. Elle a oublié ses affaires de lycée chez lui mais ne veut pas aller les chercher, elle envoie Benjamin. De son côté, André est aussi borné qu’elle. Il refuse de faire le 1er pas et attend des excuses. Benjamin voit André, qui refuse que Benjamin prenne les affaires de sa fille. Il dit que si elle a besoin de quelque chose elle doit venir d’elle-même. Il décide finalement de les lui amener lui-même. Il lui demande de revenir chez lui, il lui dit qu’elle a besoin d’une famille et d’un exemple. Ils se disputent. Blandine invite Victoria à manger, elle lui dit que son père dine ailleurs. Quand elle arrive, elle tombe nez à nez avec lui, elle pense que c’est un complot. André est angoissé, il a un accident du travail et est blessé à la tête. Il est dans le coma. Il doit être opéré. L’opération se déroule à merveille. Benjamin apprend la nouvelle, il prévient Victoria. Elle refuse dans un 1er temps d’aller le voir. Elle se rend compte ensuite qu’elle l’aime et demande à Benjamin qu’il la conduise à la clinique. Elle lui demande pardon.