Episode 367: Ces mots qu'on ne dit pas
1ère diffusion sur TF1 le 04/03/2006
Réalisation: Alain Kinito
Scénario & dialogues: Malika Ferdjouck
Avec: Tonya Kinzinger, David Brécourt, Ibrahim Koma, Luis Marques, Adeline Blondieau, Jean Pierre Germain, Karima Brikh.
Introduction dite par Franck
Jessica doit bientôt revenir des Etat Unis, où elle est allée rendre visite à son mari, Baptiste, qui est aussi mon frère. Un frère avec qui les relations n’ont toujours pas été de tout repos. En tout cas pour eux, ce n’est pas une situation commode de vivre en couple à des milliers de kilomètres, et je me demande comment ils tiennent. Quant à Zacharie, il est loin de son père et pour se construire ce n’est pas l’idéal. Une réelle complicité s’est installée entre nous, il doit me présenter sa nouvelle copine : Sandra. Cette fois ci c’est du sérieux, Zacharie est accroché comme jamais.
Jessica est de retour. Frank est allé le chercher à l’aéroport. Elle lui dit que son frère est avec une autre femme et ne s’en cache pas. Jess dit que ça devait arriver, tôt ou tard. Zacharie est en couple avec une jeune fille, Sandra. Jess ne veut pas que son fils sache. Zac et Sandra visitent un appartement. Jess parle à Paolo. Il lui conseille de lui en parler. Zac est assez grand pour tout savoir. Zac demande à sa mère de se porter garant pour la caution. Jess refuse car elle ne connait pas Sandra. Zac demande de l’aide à Frank. Ce dernier va voir Jess à la mairie. Il sait que ce n’est pas une période facile mais elle doit laisser Zac quitter le nid familial. Elle retourne voir son fils et lui donne la caution. Jess et Sandra font connaissance au cours d’un repas, organisé chez le jeune couple. Zac montre un agrandissement qu’il a fait d’une photo de ses parents. Jess fait tomber le cadre et quitte le repas soudainement. Frank demande comment elle va. Elle dit que les hommes de sa vie la quittent, elle se sent seule. Frank lui dit qu’il est là et essaie de l’embrasser. Elle lui demande de partir. Jess reproche à Frank de profiter de la situation. Elle ne veut ni l’entendre, ni le voir. Zac veut éclaircir la situation. Il se rend chez sa mère et tombe sur un mail adressé à Baptiste, dans lequel Jess rompt avec lui. Jess va voir Paolo et lui parle de ce que Frank a fait. Paolo dit qu’elle est une femme séduisante et Frank, un écorché vif. Il lui dit d’être indulgente. Zac dit à Sandra qu’il va retourner chez sa mère car elle a besoin de lui. Sandra lui dit qu’il ne sait pas quitter le nid et qu’il a peur de couper le cordon. Jess retrouve son fils chez elle. Il dit que le propriétaire ne loue plus l’appartement. A la Plage, Jess retrouve Frank. Elle ne lui en veut pas mais trouve qu’il a été maladroit. Ils s’accordent à oublier ce malentendu et à ne plus en parler. Sandra demande des explications à Zac concernant leur séparation. Il lui raconte tout. Elle lui dit que c’est leur histoire et qu’il n’a pas sa place là-dedans. Sandra lui dit qu’il est en train de bousiller leur histoire. Jess entend tout. Elle va voir Sandra. Elle raconte tout. Jess ne veut pas que Zac passe à côté de son bonheur. Elle lui dit qu’il a besoin de s’occuper de lui et de celle qu’il aime. Il avait peur que sa mère souffre. Zac et Sandra se retrouvent. Zac a appelé son père pour lui annoncer qu’il était en couple. Jess comprend que d’être seule n’est pas insurmontable. C’est une nouvelle vie qui commence pour elle. Elle appelle Baptiste et lui annonce qu’elle va demander le divorce.