71 fans | Vote

Sous le soleil
#838 : Mondino contre Mondino

Baptiste et Jessica ont décidé d’entamer une procédure de divorce. Baptiste demande la garde de Zacharie mais Jessica n’est pas d’accord pour faire complètement exploser le foyer qu’ils formaient. Malheureusement, François, l’avocat de Baptiste, voit aussi là une bonne occasion d’affronter Caroline, qui défend Jessica, et n’hésite pas à monter la tête de son client. Le conflit entre Jessica et Baptiste s’envenime et ils en viennent à se battre comme des chiffonniers avant de retrouver la raison.

Quant à Aurélie, elle a retrouvé sa mère, Olga, et s’est réconciliée avec son père, Maxime. Elle pressent que ses parents se sont quittés sur un malentendu alors qu’ils s’aimaient encore : à la naissance d’Aurélie, Olga s’est sentie délaissée par Maxime qui ne vivait que pour son travail et sa fille. Dès lors, Aurélie met tout en œuvre pour qu’ils renouent et y parvient. Maxime et Olga commencent une nouvelle histoire d’amour.

Plus de détails

Episode 272: Mondino contre Mondino

1ère diffusion sur TF1 le 08/11/2003

Ecrit par: Céline et Martin Guyot

Réalisé par: Pascal Heylbroeck

Avec: David Brécourt, Tonya Kinzinger, Christiane Ludot, Julie Boulanger, Erick Chabot, Stephane Boutet, Adeline Blondieau, Ibrahim Koma

Intro dite par Jessica

Ca n'a pas été une décision facile à prendre mais Baptiste et moi allons divorcer. Je n'arrive toujours pas à croire qu'on en soit arrivé là. Tout a commencé quand il a appris que ses parents l'avaient adopté. Cette nouvelle a eu l'effet d'une bombe, Baptiste a traversé une grave crise. Il se demandait qui il était vraiment et toute sa vie lui a paru basée sur un mensonge. Il est devenu odieux avec nous, il a fini par s'en rendre compte et il a préféré me quitter avant de tout gâcher. Je ne sais pas comment je vais faire pour vivre sans lui, Audrey et Zacharie aussi sont très affectés par le divorce. Nous allons devoir les aider à surmonter ça. Est ce qu'un enfant accepte un jour la séparation de ses parents ? Je ne sais pas. Aurélie, par exemple, a toujours vécu seule avec son père. Aujourd'hui, sa mère est réapparue dans leurs vies après 20 ans de séparation. Aurélie a sans doute fait une croix sur la relation entre son père et sa mère. Enfin le principal c'est d'être aimé par ses parents même si entre eux il n'y a plus rien.

Baptiste et Jessica ont entamé les démarches du divorce. La question de la garde d’enfants se pose. Baptiste envisage de prendre la garde de Zacharie, de qui il est plus proche. Jess trouve que c’est une mauvaise idée de séparer les enfants. Selon Caro, la garde alternée est la meilleure des solutions. Zacharie ne veut pas que ses parents se battent comme les autres parents divorcés. Caro dit à Jess qu’il est toujours délicat d’aborder la question des enfants. Baptiste va voir François pour le prendre comme avocat. François dit que Baptiste a été plus présent auprès de Zacharie que Jess. Ce serait normal qu’il en ait la responsabilité. Jess reçoit une convocation de conciliation. Caro apprend que François assure la défense de Baptiste. Jess aura la garde d’Audrey, ce qui rajoutera des taches à ses  journées déjà bien chargées. Selon Baptiste, Jess est trop débordée pour s’occuper des enfants. Il assumait les conduites à l’école et aux différentes activités. Jess est profondément déçue par Baptiste. Elle voulait faire au mieux et éviter la bataille. Baptiste lui demande de lui laisser Zacharie et lui promet qu’elle pourra le voir autant qu’elle le voudra. Jess est prête à tout pour empêcher que Baptiste ait la garde de Zacharie. Elle lui dit qu’elle peut se servir de sa dépression suite à l’annonce de son adoption pour le faire craquer. François décide de contre-attaquer dans ce sens. Il demande à Baptiste si Jess était fidèle. Il comprend que Jess l’a trompé. Baptiste ne veut pas attaquer sur ce plan mais François lui dit qu’il regrettera s’il se laisse faire. Zacharie se plaint à son père de ne pas avoir été consulté pour sa garde. Il voudrait vivre avec sa mère et avec son père. Il dit qu’il s’est proposé à sa mère pour en parler à Baptiste. Baptiste va voir Jess, il lui demande pourquoi elle raconte tout à Zacharie. Elle veut simplement arranger les choses, qu’il sache la vérité. Elle ne veut pas qu’il tombe de haut en apprenant que son père est psychologiquement fragile. Chacun de son côté veut attaquer et toucher le point sensible de l’autre. L’audience a lieu. Le juge demande à Jess pourquoi elle a demandé le divorce. Elle lui explique tout. Lorsque Baptiste veut répondre, Zacharie l’appelle. Il dit que s’il va vivre ailleurs, ses parents n’auront plus à se battre. Baptiste dit que Jess était souvent en retard mais qu’elle était présente pour ses enfants. Il dit qu’il ne lui reproche rien, qu’elle est une mère parfaite et aimante. Jess et Baptiste se présentent leurs excuses mutuellement. Le juge a décidé de la garde alternée pour Zacharie.

Olga a retrouvé des bonnes relations avec sa fille. Olga conseille à Thibault de ne pas oublier Aurélie et de lui dire je t’aime. Elle lui dit qu’elle s’est sentie délaissée à la naissance de sa fille car Maxime s’occupait beaucoup plus d’Aurélie que d’elle. Maxime le confirme à Aurélie . Aurélie comprend mieux la séparation de ses parents. Olga s’est sentie rejetée et a préféré s’effacer. Olga aimait trop Maxime. Aurélie est sûre qu’il y a encore une chance pour que ses parents se remettent ensemble. Elle dit à sa mère que Maxime a eu l’idée de se réunir tous ensemble pour un diner. En vérité, c’est un coup monté d’Aurélie et Maxime n’est pas au courant. Aurélie est persuadée que Maxime a une fausse idée de sa mère depuis 20 ans. En arrivant chez sa fille, Maxime apprend qu’Olga est invitée. Il veut éviter de la voir. Maxime décide de rester malgré tout. Au cours de la soirée, Olga et Maxime racontent leur rencontre et leurs rendez-vous. Thibault évoque ensuite la naissance d’Aurélie, ce qui jette un froid. Olga dit qu’elle se souvient des critiques de Maxime et de sa façon de la regarder. Maxime insinue que dès qu’un homme lui a dit qu’elle était belle, elle a couché avec lui. Le lendemain, Aurélie dit que Maxime a l’impression de ne rien avoir à se reprocher. Elle demande à Thibault de faire comme si elle n’existait pas pour faire réagir Maxime. Aurélie se rend chez son père. Elle trouve un vieil album photos sur le fauteuil. Elle lui dit que Thibault ne s’intéresse qu’au bébé. Il ne la regarde plus et ne lui dit plus je t’aime. Maxime trouve normal que sa fille veuille récupérer son mari. Il lui conseille de lui parler, de lui dire qu’elle est sa femme et qu’elle a besoin de lui. Elle lui dit que c’est quelque chose qu’il n’a pas été capable de faire il y a 20 ans. Aurélie présente ses excuses à sa mère. Elle pensait que ça se passerait différemment et qu’ils sauraient se parler normalement. Maxime appelle Olga et l’invite à diner. Il lui demande pourquoi elle est partie 20 ans auparavant. Elle lui dit qu’elle est maladivement jalouse de tout ce qui retenait son attention. Elle voulait le garder rien que pour elle. Elle a cru que ça changerait à la naissance d’Aurélie mais elle ne comptait plus pour lui. Elle pensait être devenue un monstre car elle était jalouse de sa propre fille. C’est pour ça qu’elle est partie. Il lui pardonne et devient ami avec elle. Olga a un accident de voiture. Elle est au bloc et Maxime va l’opérer. Olga est sortie d’affaires. Il lui dit qu’il a manqué de courage il y a 20 ans. Il lui en a beaucoup voulu. Il l’embrasse.

Kikavu ?

Au total, 11 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

yoshi91 
24.02.2022 vers 16h

helene14 
03.04.2021 vers 21h

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 23h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

diana62800 
31.03.2018 vers 21h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Laura5993 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Interview  : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours

Interview : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours
Les acteurs du Tour du Monde en 80 jours, David Tennant et Ibrahim Koma ont répondu aux questions...

Diffusion

Diffusion "Le tour du monde en 80 jours"
Dimanche 5 décembre à 20h55, La Une (chaine belge) diffusera la nouvelle série "Le tour du monde en...

Tom Leeb dans la série

Tom Leeb dans la série "Plan B"
Lundi 17 mai à 21 h 05 TF1 lance la série de 6 épisodes "Plan B" nous pourrons retrouver le comédien...

J. Jobert|La saison 10 de Meurtres au paradis sur France 2 !

J. Jobert|La saison 10 de Meurtres au paradis sur France 2 !
France 2 débutera demain, lundi 5 avril, la diffusion de la dixième saison de Meurtres au...

Grégory Fitoussi dans La Garçonne

Grégory Fitoussi dans La Garçonne
Grégory Fitoussi était aux côtés de Laura Smet dans la série La Garçonne, diffusé sur France 2. Il y...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 18.05.2022 à 12:04

Hello, n'hésitez pas à venir admirer le nouveau design de Profilage sur Le Caméléon

sabby, 18.05.2022 à 14:45

Peinture fraîche sur le quartier S.W.A.T Un nouveau design signé Profilage est en place ! On vous attend

Locksley, 19.05.2022 à 20:12

Nouveau sondage sur le quartier Marvel ! Il est 'ou-vert' à tous donc n'hésitez pas à passer. Bonne soirée !

CastleBeck, Hier à 13:47

Si vous aimez les chevaux, vous êtes attendus sur le PDM du quartier Anne With An E. Merci.

chrismaz66, Hier à 23:11

Sondages électoraux chez Torchwood et Kaamelott, venez élire vos gouvernements...pour de faux! Bonne nuit !

Viens chatter !