Intro dite par Laure
Benjamin a retrouvé la joie de vivre et ça me fait tellement plaisir. C'est vrai qu'il n'a pas eu de chance renoncer à piloter l'a anéanti mais depuis qu'il a retrouvé son demi frère Mathieu il est euphorique. Ils viennent de créer ensemble une entreprise de réparation de bateaux, grâce à l'argent hérité de leur père. Ils sont toutes à la joie des préparatifs de l’ouverture, ils doivent bien sur apprendre à se connaitre, se découvrir à 25 ans n'est pas forcément évident. Mais ils sont tellement heureux de partager la même passion cela ne peut que bien se passer. De mon coté depuis que Benjamin a retrouvé une activité je me sens moins coupable de partir chaque matin à la clinique. Mon travail me plait plus que jamais mais j'aimerais que Baptiste cesse une fois pour toute de me harceler.
Benjamin est pleinement heureux, dans sa vie personnelle et dans sa vie professionnelle. Avec Matthieu, ils vont bientôt ouvrir leur entreprise de bateaux. Alors qu’ils arrivent dans les locaux, ils découvrent un squatteur. Matthieu réagit violemment, il veut appeler la police, Benjamin préfère le laisser partir sans faire d’histoire. Le squatteur se rend au Saint Tropez pour manger, il n’a pas les moyens de payer son repas. Il part sans payer mais Benjamin le rattrape. Victoria lui fait cadeau de la note. Ils boivent un café ensemble, le garçon s’appelle Raphael, il est de la DDASS comme Benjamin. Raphael est convié par Benjamin à venir dîner à la villa. Benjamin parle du conflit avec Matthieu à Laure. Il lui dit qu’il pensait comprendre son frère mais il a réalisé qu’ils ne connaissent pas tant que ça. Benjamin lui confie les doubles des clés de l’entreprise pour qu’il y passe la nuit. Raphael trouve la caisse, il la vide. Matthieu apprend que Benjamin lui a passé les clés, il est très en colère. Raphael se rend à la Plage pour tenter de s’expliquer auprès de Benjamin mais ce dernier le rejette. Benjamin se décide à aller mettre les choses au clair avec Matthieu. Raphael se fait passer à tabac par un homme à qui il doit de l’argent. Il se réfugie au Saint Tropez où Victoria appelle Benjamin mais elle tombe sur Matthieu. Il décide d’aider Raphael. Il l’embauche à l’atelier.
Valentine est toujours à la recherche de l’homme idéal. Au Saint Tropez, elle fait la connaissance de Baptiste. Le courant passe à merveille. Valentine est sous le charme. De son côté, Baptiste est toujours aussi amoureux de Laure, ce qui n’est pas réciproque. Valentine fait tout pour revoir Baptiste. Elle l’invite à déjeuner mais il refuse car il a invité Laure. Cette dernière ayant refusé l’invitation, il accepte finalement de manger avec Valentine. Victoria conseille à son amie de se méfier, que le prince charmant n’existe pas. Elle lui dit que leurs univers sont trop éloignés et que cette histoire ne durera qu’une nuit. Valentine invite Baptiste à diner. Il lui révèle que les femmes lui résistent. Elle lui répond qu’il faut provoquer le destin. Il passe la nuit ensemble. Baptiste pense que c’est juste une aventure sans lendemain mais Valentine ne l’entend pas de cette oreille. Valentine accompagne Baptiste à la Clinique, Laure les voit ensemble. Plus tard, elle dit à Baptiste de faire attention, que Valentine détruit tous les hommes qu’elle rencontre. Baptiste veut s’éloigner d’elle. Baptiste tente une dernière fois de reconquérir Laure, elle le repousse une fois encore. Il se remet donc avec Valentine.