Intro dite par Laure
La vie est parfois injuste, pour essayer de rester optimiste je me dis toujours allez Laure tout finit par s'arranger. Pour Benjamin en revanche, c'est pas évident lui qui avait enfin réaliser son rêve devenir pilote, voilà que ses problèmes de vue lui empêche à jamais de voler, et qu'il se retrouve sans travail du jour au lendemain. J'essaye de le soutenir de mon mieux dans cette épreuve même si c'est pas toujours évident de comprendre ceux qu'on aime. André le père de Victoria en fait justement l'expérience sa fille lui en fait voir de toutes les couleurs à son âge on a la tête plein de rêves et une envie de croquer la vie à pleines dents, mais ça André n'arrive pas toujours à le comprendre.
André s’intéresse beaucoup à la vie de sa fille, trop au goût de cette dernière. Elle rencontre une petite bande à qui elle dit que son père a une entreprise de yachts. Elle fait également la connaissance de Fabrice. Elle semble sous le charme. Jessica lui dit de se méfier, qu’ils n’ont pas les mêmes origines sociales. Victoria se vexe. Elle demande à son père un peu plus d’argent de poche pour faire les soldes, ce dernier lui propose de travailler pour lui. Mais elle refuse. Elle vole de l’argent dans le portefeuille de son père et sort discrètement le soir. Elle rejoint Fabrice en boite de nuit. Elle profite de la boutique de sa belle-mère, elle lui demande de lui avancer une robe sur sa prochaine paye. Victoria demande à son père si elle peut partir en vacances cet été avec des copines, alors que c’est avec Fabrice et sa bande. En allant chercher sa fille au lycée, André réalise qu’elle sèche les cours et qu’elle imite sa signature. En rentrant chez elle, ils se disputent. André se rend compte que Victoria lui a volé 2000 francs. Il va la retrouver à la Plage, Fabrice apprend par la même occasion que son père est pêcheur. Victoria traite son père de ringard et se fait gifler. Elle décide de quitter le domicile de son père. Elle va voir Fabrice qui lui en veut. Elle le traite de fils à papa, défendant son père. Victoria retourne chez son père, elle lui présente ses excuses. Elle lui dit qu’il lui empêche de vivre et qu’il l’étouffe. Elle veut être libre alors elle quitte la maison.
Benjamin est à la recherche d’un travail, depuis qu’il n’a plus le droit de piloter. Un homme lui propose un poste de pilote dans un aérodrome, Benjamin lui dit qu’il ne peut plus piloter. Il lui dit qu’il a sûrement un poste au sol à lui proposer. De son côté, Laure est débordée à la Clinique et doit engager une baby-sitter pour s’occuper de Clara quand Benjamin est occupé. L’homme apprend que Benjamin n’a plus sa licence de vol. Il lui propose de poursuivre son rêve de voler. Benjamin refuse. Il se détache peu à peu de sa vie sociale, refusant de sortir avec Laure et de se retrouver entouré de médecins qui parleront boulot. Laure confie ses déboires avec Benjamin à Jessica. Cette dernière propose de reprendre Benjamin en tant que serveur. Benjamin retourne voir le propriétaire de l’aérodrome, il apprend qu’il transportera de la marchandise de contrebande. Mais il apprend également qu’il touchera un très bon salaire. Benjamin apprend par Victoria que c’est Laure qui a demandé à Jess de le reprendre. Il reproche à Laure de s’être occupé de ça. Il refuse son aide et ne veut pas de sa pitié. Benjamin accepte le travail. Laure explique à Benjamin qu’elle l’aime pour ce qu’il est et non pour ce qu’il fait.