Intro dite par Laure
La vie nous fait parfois des cadeaux. Le mien était empoisonné, lorsqu'à moi, Laure Olivier, on a proposé cette place de stagiaire à la Clinique des Lices. J'ai d'abord cru l'avoir mérité. Quelle idiote... Cette place en or, c'est à mes parents que je la devais. Ils étaient intervenus personnellement auprès du professeur Elizabeth Chouchan. Ils voulaient me séparer de Grégory, m'empecher de le suivre dans sa course au bout du monde. Le plan a fonctionné à merveille. Grégory est loin et moi je suis là, Clinique des lices Saint Tropez. Mon patron c'est Baptiste, le docteur Mondino. Je l'aime bien, lui aussi je crois. Quand je reste trop longtemps sans nouvelles de Greg, je vais retrouver nos amis à la Plage. On parle de lui, ça me fait du bien. Louis est devenu le patron, Jessica fait souvent le tampon entre lui et Caroline. Ils se chamaillent pour un oui ou pour un non. A mon avis, c'est un jeu entre eux, enfin du moins je l'espère.
Louis est jaloux car Caro est proche d'un client. Louis veut organiser l'élection de Miss Femme Fatale. Il fait la connaissance de Sybille, ancienne Miss Cote d'Azur. Il la présente à Caro et Jessica et leur annonce qu'il s'occupe d'elle personnellement. Jalouse, Caro décide de s'inscrire au concours avec l'aide de Jessica. Caro demande à Sybille quel genre de musique elle voudrait pour son défilé. Caro est absente pour un rendez vous chez l'esthéticienne mais Louis comprend qu'elle est avec un garçon. Il invite Sybille à diner. Le jour du concours est arrivé. Louis avoue à Jessica que Sybille est un boulet pour lui.
Elizabeth se plaint de ne plus voir assez Baptiste. Ce dernier s'intéresse à Laure. Elle doute de ses compétences et manque de confiance en elle. Baptiste lui dit qu'elle est rigoureuse, précise et humaine. Sa voiture tombe en panne, Laure propose de le déposer. Il lui présente ses amis, des joueurs de pétanque. Il veut l'emmener boire un verre sur le port mais Laure lui dit qu'elle n'aime pas trop y aller depuis le départ de Grégory. Au restaurant, Elizabeth confie à Baptiste qu'elle veut vivre et avoir des enfants avec lui. Il lui répond qu'il ne sait plus où il en est. Elle ne laissera personne détruire son couple. Baptiste confie à Laure sa première échographie. Elizabeth n'apprécie pas cette démarche et traite Laure d'allumeuse, ce qui énerve Baptiste. Elle comprend qu'il est attiré par Laure, il la quitte. Baptiste se rend chez Laure et l'emmène se baigner. Elizabeth les voit. Baptiste confie à Laure qu'avant qu'elle arrive à la Clinique, il avait eu une proposition de poste au Burkina Faso mais qu'il a annulé quand il l'a vu. Elizabeth a volé les résultats d'analyse de la patiente de Laure. Elle accuse Laure de faute grave. Elle est licenciée. Elle le dit à Baptiste. Il lui avoue qu'Elizabeth n'a pas supporté l'amitié entre Laure et lui. Laure lui dit qu'elle n'a aimé qu'une seule personne : Grégory. Baptiste fouille le sac d'Elizabeth et y trouve les résultats d'analyse. Il lui demande de s'excuser publiquement. Elle le fait par amour pour lui. Laure réintégre l'équipe et Baptiste annonce qu'il a accepté de partir au Burkina Faso pour y ouvrir une maternité. Laure et Baptiste s'embrassent.