Intro dite par Louis
La plage avait besoin d'un manager, un authentique c'est chose faite , je me présente Louis Lacroix le boulot a l'air facile comme ça mais mine de rien c'est du taf. Heureusement quand on aime on ne compte pas, cette plage je l'aime. Avant c'est mon père qui s'en occupait, il m' a demandé de prendre sa place maintenant il bosse à la mairie. C'est là que j'ai grandi, c'est là que Caro & moi on s'est rencontré, c'est sur ce ponton que Laure s'est enfuit le jour de son mariage avec Alain Dulac pour rejoindre Grégory mon frangin. Son amour pour Laure n'a pas empéché Greg de partir pour cette course en mer, Laure a accepté un job dans une clinique des environs, il est parti et elle est restée, me voilà gérant de cette plage faut que j'assure, pour mon père pour tout les gens qui me font confiance pas le droit de me planter vraiment pas le droit.
Les résultats du concours du meilleur établissement de la région sont attendus. Le jury hésite entre l'Ibiza Club et la Plage. Les 2 bars préparent, chacun de leur coté, leur éventuelle victoire. La Plage remporte le concours. Alain est déçu mais trouve bizarre la victoire du bar car Claude Lacroix est adjoint au maire, il pense qu'il aurait pu user de son influence pour faire gagner son ancien bar et le confie à un journaliste. Ce dernier va interviewer Louis et l'interroge sur sa réaction si Alain avait gagné. Louis répond qu'il aurait été déçu et qu'il ne l'aurait pas caché. Le journaliste lui demande ensuite comment il va investir l'argent de la victoire mais Louis arrête l'interview. Louis demande à son père de présider la remise de prix mais Claude refuse par crainte d'être accusé de tricherie. Un article parait dans le journal et dit que leur victoire était évidente pour une affaire familiale. Claude comprend la déception d'Alain suite à sa défaite mais dit que ses accusations sont sans fond. Louis va voir Alain, qui souhaite annuler le vote et recommencer avec un autre jury. Louis refuse. Il finit par aller voir Alain pour lui proposer un arrangement financier. Ce dernier refuse. Louis accepte le prix et l'argent qu'il implique et en fait don à l'église.
Laure se rend à son premier jour de travail à la Clinique. Elisabeth Chouchan, sa chef, fait le tour des locaux et la présente à toute l'équipe. Elle lui présente Baptiste Mondino, qui sera son responsable pendant son stage. Il n'aime pas le piston dont Laure a bénéficié pour entrer à la Clinique et lui fait bien comprendre. En effet, Pierre Olivier a versé une importante somme d'argent à la Clinique afin d'y faire rentrer Laure. Laure reçoit un appel de Grégory, qui va faire escale au Cap. Il lui demande comment cela se passe à la Clinique, elle lui répond qu'elle est déçue par rapport à ce à quoi elle s'attendait et qu'elle aurait mieux fait de partir avec lui. Baptiste finit par confier le dossier d'une patiente à Laure. Elle apprend qu'elle est entrée à la Clinique grâce à son père et qu'il a fait ça pour l'empêcher de partir avec Grégory. Baptiste présente ses excuses à Laure.