VOTE | 61 fans

Femmes du Pays Basque

2007-11-24 17-58-00
Marie Etchegoyen vient de publier le livre Femmes du Pays Basque - Esquisse. Un joli hommage à...
Marie Etchegoyen vient de publier le livre Femmes du Pays Basque - Esquisse. Un joli hommage à huit femmes du Pays Basque.


"Huit femmes. Huit femmes éparpillées sur notre territoire. Huit femmes visibles et parfois audibles, par leur corps ou par leurs produits, par leurs voix ou par leurs gestes. Huit formes d’expression différentes. Huit femmes publiques qui revendiquent de l’être et font tout pour l’être. Huit femmes qui s’expriment pour exprimer, chacune dans sa voie, la terre basque qu’elles reconnaissent comme la leur, même si elles la quittent pour irradier ailleurs. Donc huit séries de photos significatives et de textes qui commentent ou expliquent leurs singularités, sans jamais toucher le fond que chaque femme garde pour elle" (Alain Etchegoyen)


Marie Etchegoyen est née en 1981 au Pays-basque. A vingt-trois ans, après avoir étudié la photographie, elle s’installe à Paris et travaille pour le magazine Attitude Rugby pendant un an et demi. Plus le temps passe, plus elle éprouve le désir d’explorer ses racines. Pour ce faire, l’idée lui vient de réaliser ce livre en forme d’hommage.


Ces huit femmes – Véronique Aniorte, Michèle Alliot-Marie, Bénédicte Delmas, Emma Pinson, Marie Larthet, Laurence Ostolaza, Anne Etchegoyen et Agnès Dorré-Gorostiague – reflètent le regard qu’elle porte sur son pays natal.


« Qu’elles soient parties ou restées, ces femmes sont des femmes modernes, de celles qu’on évoque peu au Pays-basque. Lors des prises de vues, j’ai essayé de me faire la plus discrète possible, de me faire oublier pour les donner à voir sans artifices, pour les laisser vivre naturellement leur quotidien ». (Marie Etchegoyen)

Hypnoweb24.11.2007 à 17:58 par ggaelle8 

Fil de discussion

Sois le premier à poster un commentaire sur cette news !

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Activité récente

Design
16.10.2018

Nouveau design!
17.10.2018

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, Avant-hier à 21:44

Plus que 4 votes pour valider la bannière de ma sorcière bien aimée

choup37, Avant-hier à 21:45

Les votes du monde de joan ont aussi besoin d'être aidés

sauveur, Hier à 20:17

Vous n'êtes pas encore aller voter pour élire la nouvelle photo du mois? Précipitez-vous sur la quartier Dallas, les votes sont ouverts

sauveur, Hier à 22:20

nn

sauveur, Hier à 22:21

Vous n'êtes pas encore allé voter pour élire la nouvelle photo du mois ? Précipitez-vous sur le quartier Dallas, les votes sont toujours ouverts.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site