71 fans | Vote

Sous le soleil
#11.16 : Traqué

Episode diffusé samedi 29 avril 2006 à 17:50 sur TF1.

Rebecca, la fille de Bertrand, est victime d'une tentative d'agression sexuelle sans qu'elle n'ait pu identifier son agresseur. En revanche, elle a ramassé sur les lieux un portefeuille appartenant à Manuel, son professeur de philosophie. Dès lors, elle est convaincue qu'il a tenté de la violer et elle décide de porter plainte contre lui. Tom prend le parti de Rebecca et rejette son ancien mentor. Par ailleurs, Laure a fait la connaissance de Manuel et ils ont noué une relation de sympathie. Lorsque que la plainte est déposée, Manuel se confie à elle et la convainc de son innocence. Elle s'oppose alors à Caroline qui soutient Rebecca et attaque Manuel. Celui-ci est anéanti par l'accusation.

Première diffusion en France
29.04.2006

Plus de détails

Episode 375: Traqué

1ère diffusion sur TF1 le 29/04/2006

Réalisation: Hervé Renoh

Scénario & dialogues: Patrick Tringale

Avec: Hayet Belhaloufi, Junior Rondinaud, Bénédicte Delmas, Adeline Blondieau, Jonathan Demurger, Thomas Maurion, Peggy Maheu, Franck Jolly.

Intro dite par Caroline

Manuel le professeur de philosophie de Tom & Rebecca est un homme atypique, mais vraiment bien. Il nous a aidé Tom & moi à nous réconcilier, alors que mon fils avait quitter la maison. Ses méthodes d'enseignement n'ont pas l'air de plaire à tout le monde, certains parents se plaignent. Les élevés apprécient ses cours. En tout cas Tom & Rebecca eux sont contents et s'intéressent à la philosophie, alors quelques ce soit les moyens utilisés si ça peut ouvrir des portes du savoir.

Alors qu'elle se change au lycée, Rebecca se fait agresser dans les vestiaires. L'agresseur fait tomber un portefeuille. Rebecca le ramasse. Sur la Plage, Manuel et Laure font connaissance. Il a une douleur à la cheville, elle lui dit qu'il peut passer à la Clinique pour une radio. En rentrant au haras, elle refuse de manger. Tom va lui parler. Elle se confie à lui. Elle ne veut en parler à personne par honte. Elle n'a pas vu l'agresseur mais lui montre le portefeuille. Tom l'ouvre et voit la carte d'identité de Manuel. Tom et Rebecca se rendent au cabinet pour voir Caro. Tom ne peut pas croire en la culpabilité de Manuel. Le commissaire Peretti vient chercher Manuel à la Clinique. Peretti lui dit qu'il a retrouvé ses papiers sur le lieu de l'agression. Manuel dit que c'est une coïncidence et qu'au moment de l'agression, il était à la Plage. Peretti lui demande pourquoi il était à la Clinique et lui dit que l'agresseur a été frappé au pied par Rebecca. Manuel est relâché pour insuffisance de preuves. Laure est bouleversée par ces accusations. Caro ne veut rien dire à Bertrand, de peur de sa réaction. Manuel dit à Laure qu'il voudrait parler à Rebecca et lui donne son numéro de téléphone. Bertrand sent qu'il se passe quelque chose et demande des explications à Caro. Elle lui dit la vérité. Il demande qui est soupçonné. Caro veut le coincer légalement. Laure rappelle Manuel. Il voudrait faire savoir à Rebecca qu'il est innocent. Laure lui dit qu'elle le croit innocent. Laure va voir Caro. Elle lui dit qu'elle le croit innocent, qu'il n'y aucune preuve contre lui. Les élèves de Manuel décident de boycotter son cours. Bertrand dit à Rebecca qu'il fera tout pour la venger. Manuel est viré du lycée. Il dine avec Laure. Cette accusation ne leur permet pas de se mettre en couple. Laure commence à douter lorsqu'il lui dit qu'il se sent coupable. L'agression n'aurait peut-être pas eu lieu s'il n'avait pas trainé dans la salle des profs. Le lendemain, elle va en parler à Caro. L'alibi de Manuel n'est plus valable. Manuel se fait auditionner une 2nde fois. Il est confronté à Rebecca. Il lui jure qu'il est incapable de lui faire du mal. Tom et Rebecca renouent et se remettent ensemble. Un jour, Rebecca va chercher quelque chose dans la remise à la Plage. Son agresseur la suit et tente une nouvelle fois de la violer. Elle le griffe et il parvient à s'échapper. Rebecca est examinée par Laure. Elle lui a dit qu'il doit être couvert de marques au niveau du torse. Malgré les absences de preuve, le juge d'instruction a décidé de mettre Manuel en examen. Avec la complicité de Tom, Laure convoque quelques élèves pour faire des vaccins et vérifier les marques. Un camarade de classe de Tom, Raphael, présente des marques sur le torse. Il essaye de s'échapper et la police l'arrête. Caro et Laure se pardonnent. Laure va retrouver Manuel chez lui et ils s'embrassent.

Kikavu ?

Au total, 10 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

yoshi91 
24.02.2022 vers 16h

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 23h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

diana62800 
31.03.2018 vers 21h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 14h

Annaelle80 
13.04.2017 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

angie5 
marie82 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Le tour du monde en 80 jours disponible sur la Francetv jusqu'au 18 juillet 2022

Le tour du monde en 80 jours disponible sur la Francetv jusqu'au 18 juillet 2022
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de  voir Le tour du monde en 80 jours avec Ibrahim Koma,  ou...

Interview  : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours

Interview : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours
Les acteurs du Tour du Monde en 80 jours, David Tennant et Ibrahim Koma ont répondu aux questions...

Diffusion

Diffusion "Le tour du monde en 80 jours"
Dimanche 5 décembre à 20h55, La Une (chaine belge) diffusera la nouvelle série "Le tour du monde en...

Tom Leeb dans la série

Tom Leeb dans la série "Plan B"
Lundi 17 mai à 21 h 05 TF1 lance la série de 6 épisodes "Plan B" nous pourrons retrouver le comédien...

J. Jobert|La saison 10 de Meurtres au paradis sur France 2 !

J. Jobert|La saison 10 de Meurtres au paradis sur France 2 !
France 2 débutera demain, lundi 5 avril, la diffusion de la dixième saison de Meurtres au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, 26.05.2022 à 09:49

Un petit passage dans "Préférences" pour voter aux bannières, aux thèmes et vous y gagnerez mes remerciements. ^^

Sas1608, Avant-hier à 14:40

Nouveau design sur le quartier Once Upon A Time. Storybrooke passe au vert ! Merci beaucoup à Locksley !

Locksley, Avant-hier à 16:32

Avec plaisir

mnoandco, Hier à 17:55

Nouveaux sondages sur Blacklist, A Discovery of Witches, pas besoin de connaître les séries : un clic, un com' (pas obligé), ça va vite. Merci

Misty, Hier à 17:58

Nouveau sondage sur Les 4400 concernant le reboot. Venez participer

Viens chatter !