71 fans | Vote

Sous le soleil
#10.33 : Pour l'amour de mon fils

Lola a de nouveau la garde de son fils, mais elle se heurte à la femme qui a élevé Lucas. Alors qu'elle s'occupe de lui avec l'aide de Franck pendant un court séjour, elle réalise que la véritable famille de Lucas est sa famille d'accueil.

Valentine commence à trouver pénible la nouvelle complicité d'Alain et d'Olivier. Le conflit sur la paternité est maintenant réglé et Alain prend à coeur son rôle de parrain, un rôle qu'Olivier lui laisse jouer sans problème.

Plus de détails

Episode 348: Pour l'amour de mon fils

1ère diffusion sur TF1 le 01/10/2005

Réalisation: Bénédicte Delmas
Scénario & dialogues: Jean Bobby
Avec: Marie-Christine Adam, Jean-Pierre Germain, Christine Lemler, Patrick Raynal, Stéphane Slima.

Intro dite par Jess :

Gloria attend la décision de l’aide sociale à l’enfance pour savoir si elle peut récupérer son fils, Lucas qui a 7 ans. Elle l’avait confié très tôt à une famille d’accueil. Elle prenait régulièrement de ses nouvelles mais se sentait coupable. Et elle n’osait pas lui rendre visite. Avec Frank, elle a trouvé le courage de reprendre contact avec lui. Après ces 7 années, elle a réussi à s’équilibrer, à travailler et à fonder un couple. Comment Lucas va-t’il réagir ? Ca, c’est la grande question pour Gloria. Valentine n’avait pas prévu qu’Olivier, son mari et le père légal de Louise, s’entende aussi bien avec Alain, son ex-mari et le père biologique de la petite. Après s’être copieusement affrontés, ils ont trouvé un terrain d’entente autour de Louise et sont devenus les meilleurs amis du monde. Inséparables les 2 compères. L’un ne va pas sans l’autre, ce qui doit commencer légèrement à énerver Valentine.

Gloria attend la décision de justice qui lui rendre ou non son fils. Elle voudrait réparer le mal qu’elle lui a fait. Gloria est apte à récupérer Lucas. L’assistante sociale lui conseille d’aller doucement au début pour ne pas le brusquer. Gloria va voir madame Costa, la famille d’accueil. Cette dernière considère que Gloria arrache Lucas à sa famille de cœur. Elle dit à Gloria qu’elle ne la laissera pas le reprendre. Elle accepte finalement. Lucas va passer le week-end chez Gloria. Madame Costa lui dit qu’il va aller vivre avec Gloria pour toujours. Lucas pleure après madame Costa quand elle le dépose. Il se renferme et grimpe dans un arbre. Gloria ne se laisse pas abattre et essaye d’attendrir son fils. Il lui dit qu’il ne pourra jamais rentrer chez lui et qu’il ne reverra jamais sa famille. Gloria lui dit qu’elle ne l’empêchera jamais de les voir. Elle veut simplement son bonheur. Il lui dit qu’elle ne s’est jamais occupée de lui et qu’elle n’est pas sa mère. Pendant la nuit, Lucas pleure et réclame madame Costa. Gloria lui raconte une histoire et il se rendort avec elle. Le lendemain, elle lui montre des photos de lui lorsqu’il était bébé. Elle montre également les photos de classe de Lucas en disant que l’aide sociale l’appelle toutes les semaines pour lui raconter sa vie. Lucas pensait que Gloria l’avait oublié. Lucas ne veut pas vivre chez Gloria. Elle le reconduit chez lui. Elle ne sait pas ce qu’il y a de mieux pour lui tout en sachant qu’elle n’a pas le droit à l’erreur. Gloria dit à l’assistante sociale que Lucas se sent chez lui quand il est chez les Costa. Elle pense qu’il est trop tard pour elle.

Olivier et Alain sont devenus de bons amis. Valentine en a marre de voir Alain débarquer quand il veut pour voir Louise. Elle voudrait lui imposer une visite tous les 15 jours. Alain apprend la nouvelle et est très en colère. Olivier et Alain déjeunent ensemble. Alain demande à Olivier de lui amener Louise en cachette de temps en temps. Alain change son nom dans le téléphone d’Olivier et met Aline à la place. Il reçoit un appel un matin pour qu’Alain voie Louise. Olivier prétexte qu’il doit aller à la radio réparer une erreur de la stagiaire. Valentine apprend que c’est un mensonge. Elle est persuadée qu’Olivier la trompe avec la stagiaire de la radio. Blandine lui dit de prendre les choses en main. Valentine se rend donc au restaurant avec Olivier. Au cours du diner, Valentine craque. Elle lui dit que ce qu’il lui fait le plus mal, c’est qu’il la trompe avec quelqu’un du lieu où ils se sont eux-mêmes rencontrés. Olivier lui dit qu’il était avec Alain car il est bouleversé en ce moment. Valentine lui dit qu’il est pitoyable en se servant d’Alain comme alibi. Plus tard, il revient avec des fleurs. Valentine lui dit que ça prouve qu’il a quelque chose à se reprocher. Elle part en pleurant. Olivier, désemparé, appelle Alain. Valentine se réfugie à la Plage. Alain arrive. Elle lui explique la situation. Alain lui dit que pour la supporter, il faut des lots de consolation. Elle le gifle. Olivier retrouve Valentine. Il lui avoue la vérité. Il lui dit qu’Alain veut voir Louise plus souvent. Ils s’expliquent à 3. Olivier reconnait ses torts, il avoue avoir délaissé Valentine. Alain dit qu’il devient fou sans voir sa fille. Alain aura désormais la garde de Louise le lundi et mardi.

Kikavu ?

Au total, 10 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

yoshi91 
24.02.2022 vers 16h

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 23h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

diana62800 
31.03.2018 vers 21h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 14h

Annaelle80 
13.04.2017 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
Laura5993 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Le tour du monde en 80 jours disponible sur la Francetv jusqu'au 18 juillet 2022

Le tour du monde en 80 jours disponible sur la Francetv jusqu'au 18 juillet 2022
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de  voir Le tour du monde en 80 jours avec Ibrahim Koma,  ou...

Interview  : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours

Interview : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours
Les acteurs du Tour du Monde en 80 jours, David Tennant et Ibrahim Koma ont répondu aux questions...

Diffusion

Diffusion "Le tour du monde en 80 jours"
Dimanche 5 décembre à 20h55, La Une (chaine belge) diffusera la nouvelle série "Le tour du monde en...

Tom Leeb dans la série

Tom Leeb dans la série "Plan B"
Lundi 17 mai à 21 h 05 TF1 lance la série de 6 épisodes "Plan B" nous pourrons retrouver le comédien...

J. Jobert|La saison 10 de Meurtres au paradis sur France 2 !

J. Jobert|La saison 10 de Meurtres au paradis sur France 2 !
France 2 débutera demain, lundi 5 avril, la diffusion de la dixième saison de Meurtres au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, 26.05.2022 à 09:49

Un petit passage dans "Préférences" pour voter aux bannières, aux thèmes et vous y gagnerez mes remerciements. ^^

Sas1608, Avant-hier à 14:40

Nouveau design sur le quartier Once Upon A Time. Storybrooke passe au vert ! Merci beaucoup à Locksley !

Locksley, Avant-hier à 16:32

Avec plaisir

mnoandco, Hier à 17:55

Nouveaux sondages sur Blacklist, A Discovery of Witches, pas besoin de connaître les séries : un clic, un com' (pas obligé), ça va vite. Merci

Misty, Hier à 17:58

Nouveau sondage sur Les 4400 concernant le reboot. Venez participer

Viens chatter !