71 fans | Vote

Sous le soleil
#10.18 : Un crime presque parfait

Caroline et Laroche vivent ensemble au haras. Laroche voudrait divorcer mais Valérie sa femme refuse absolument. Elle organise une manipulation pour faire accuser Caroline d’avoir saboté sa voiture. L’accident de Valérie ébranle Philippe Laroche et les faits troublants qui impliquent Caroline finissent par semer le doute dans son esprit. Caroline lui reproche violemment de ne pas lui faire confiance et rompt. Philippe décide de croire Caroline, alors qu’elle est sur le point d’être arrêtée, et l’aide à s’innocenter.

Alain et Valentine attendent avec impatience l’ouverture du testament de la Tante Clarisse qui doit faire d’eux des millionnaires. Alain se rend chez le notaire et découvre que la tantine a fait de mauvais placements, que sa villa est hypothéquée, bref, ils n’auront rien. De peur de perdre Valentine, d’autant que Kieffer tente de la reconquérir, Alain préfère lui cacher la vérité. Folle de joie, celle-ci se lance dans des projets somptueux ; Alain tente les manœuvres les plus invraisemblables et ose les mensonges les plus éhontés pour la freiner dans ses dépenses. Malheureusement pour lui, Valentine découvre la vérité. Stupeur et colère contre Alain qui s’est bien moqué d’elle. Elle décide de quitter Alain, demande le divorce et revient vers Olivier Kieffer.

Popularité


4 - 1 vote

Plus de détails

Episode 333: Un crime presque parfait

1ère diffusion sur TF1 le 16/04/2005

Réalisation: Franck Buchter

Scénario & dialogues: Blats

Avec: Adeline Blondieau, Christian Brendel, Stéphane Slima, Christine Lemler, Patrick Raynal, Dominique Milliot, Carole Bouvier, Laurent Fragnier, Biagio De Micco, Virginie Hayem, Pascal Lozza, Richard Hanesse, Sébastien Nicolas, Christophe Miguel, Philippe Desfroux, David Brécourt

Intro dite par Caroline :

Philippe Laroche a finalement quitté sa femme Valérie pour vivre avec moi. Je ne me sentais pas bien dans la peau de la maîtresse, et Philippe voulait s’engager dans une histoire sérieuse. Il a mis du temps à rompre. Sa femme est fragile et elle n’acceptait pas la fin de son couple. Aujourd’hui encore je ne sais pas si elle a accepté la séparation mais le divorce est une autre étape, et j’espère que Valérie sera conciliante. Elle est capable de tout pour nous empêcher d’être heureux. Plus elle résistera et plus le deuil de leur relation sera difficile pour elle. En parlant de deuil, Alain et Valentine n’ont visiblement pas mis de temps à faire le leur concernant la tante Clarisse. Un gros héritage en perspective, c’est pour eux le meilleur moyen de compenser la perte de leur chère Tantine.

Philippe se rend chez Valérie. Il lui dit qu’il ne la laisserait pas tomber financièrement, qu’elle gardera les meubles et fixera la pension alimentaire. Elle lui répond qu’elle n’a pas besoin d’argent mais de lui. Elle est persuadée qu’il lui reviendra et garde espoir. Philippe lui dit que Caro n’est pas qu’une passade. Il veut faire sa vie avec elle. Valérie interpelle Caro dans la rue. Elle lui dit que Philippe lui appartient. Elle dit qu’elle ne sait pas ce que c’est d’aimer puisqu’elle a le cœur entre les cuisses. Elle traite Caro de putain. Celle-ci la gifle. Valérie appelle Caro pour qu’elle passe chez elle lui parler. Quand Caro sonne, Valérie ne répond pas. Cette dernière met en scène un faux sabotage de voiture avec le bouton de manchette de Caro (qu’elle a perdu pendant la gifle). Elle sectionne un câble de son moteur. Elle conduit vite sur la route et a un accident. Caro reçoit un appel de Philippe, qui l’informe de l’accident de Valérie. Valérie ne souffre que de quelques contusions. Elle aurait perdu le contrôle de son véhicule sans raison apparente. La police se rend chez Caro. La durite du circuit de frein de Valérie a été sectionnée. Caro est interrogée puisqu’elle a été vue chez Valérie et en pleine rue en train de la gifler. Caro lui dit que Valérie l’avait appelé pour lui parler mais quand elle s’est rendue chez elle, Valérie n’y était pas. Philippe commence à douter de Caro. Des prélèvements sont faits chez Valérie. Le bouton de Caro est retrouvé et des prelèvements d’empreintes vont être effectués. La commissaire de police vient inspecter la garde-robe de Caro et retrouve la veste tachée de liquide de frein. Caro et Philippe se disputent car il doute de sa culpabilité. Elle lui dit de partir. Le lendemain, il revient et lui dit qu’il l’aime. Caro veut prouver son innocence en trouvant l’endroit où elle a saboté sa voiture. Caro croit que Valérie n’a pas du rouler longtemps sans frein. Caro se rend chez Valérie. Elle lui dit qu’elle a tout manigancé elle-même et qu’elle va tout raconter à la police. Valérie se rend sur les lieux de l’accident et ramasse les preuves du sabotage. La police l’arrête.

Alain et Valentine vivent toujours dans la villa de Clarisse. Olivier nomme Valentine directrice générale des programmes de Radio Soleil. Alain rencontre le notaire pour l’ouverture du testament. Clarisse a fait des mauvais placements et a du hypothéquer la villa et tout ce qu’elle contient. Alain est sous le choc. Il décide de mentir à Valentine. Il lui dit qu’ils pourront toucher l’héritage 3 mois plus tard. Alain va voir son banquier avec un chèque de 2 300 euros, qu’il a pour seule « fortune ». Il demande un délai pour combler son découvert. Son banquier demande à récupérer son chéquier et sa carte de crédit. Valentine organise un diner en l’honneur d’Alain pour son héritage. Elle a fait appel à un traiteur prestigieux avec plateaux de fruits de mer et champagne. Au cours du diner, Olivier se rapproche d’elle. Il se demande ce qu’elle fait avec Alain. Alain lui dit d’arrêter de tourner autour d’elle car il n’a aucune chance. Valentine rêve d’une croisière dans les Tropiques. Alain lui dit que c’est impossible tant qu’ils n’ont pas l’argent. Elle lui dit qu’elle peut demander de l’argent à Olivier mais Alain refuse. Il ne veut rien lui devoir. Lorsqu’elle rentre chez elle, des déménageurs prennent des meubles. Elle voit un couple qui visite. Valentine apprend que la villa est vendue. Valentine décide de faire ses valises. Elle le quitte définitivement et va demander le divorce. Elle retourne vivre auprès d’Olivier. Alain se retrouve donc seule dans la villa vide.

Kikavu ?

Au total, 10 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

yoshi91 
24.02.2022 vers 16h

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 23h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

diana62800 
31.03.2018 vers 21h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 14h

Annaelle80 
13.04.2017 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
Laura5993 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Le tour du monde en 80 jours disponible sur la Francetv jusqu'au 18 juillet 2022

Le tour du monde en 80 jours disponible sur la Francetv jusqu'au 18 juillet 2022
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de  voir Le tour du monde en 80 jours avec Ibrahim Koma,  ou...

Interview  : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours

Interview : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours
Les acteurs du Tour du Monde en 80 jours, David Tennant et Ibrahim Koma ont répondu aux questions...

Diffusion

Diffusion "Le tour du monde en 80 jours"
Dimanche 5 décembre à 20h55, La Une (chaine belge) diffusera la nouvelle série "Le tour du monde en...

Tom Leeb dans la série

Tom Leeb dans la série "Plan B"
Lundi 17 mai à 21 h 05 TF1 lance la série de 6 épisodes "Plan B" nous pourrons retrouver le comédien...

J. Jobert|La saison 10 de Meurtres au paradis sur France 2 !

J. Jobert|La saison 10 de Meurtres au paradis sur France 2 !
France 2 débutera demain, lundi 5 avril, la diffusion de la dixième saison de Meurtres au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, 26.05.2022 à 09:49

Un petit passage dans "Préférences" pour voter aux bannières, aux thèmes et vous y gagnerez mes remerciements. ^^

Sas1608, Avant-hier à 14:40

Nouveau design sur le quartier Once Upon A Time. Storybrooke passe au vert ! Merci beaucoup à Locksley !

Locksley, Avant-hier à 16:32

Avec plaisir

mnoandco, Hier à 17:55

Nouveaux sondages sur Blacklist, A Discovery of Witches, pas besoin de connaître les séries : un clic, un com' (pas obligé), ça va vite. Merci

Misty, Hier à 17:58

Nouveau sondage sur Les 4400 concernant le reboot. Venez participer

Viens chatter !