71 fans | Vote

Sous le soleil
#10.09 : Le silence de la mer

Caroline a commencé une histoire d'amour avec Bertrand Meyer mais plane sur lui la menace de voir ressurgir son passé criminel. Effectivement, ses anciens associés veulent l’empêcher de parler et pour cela, par l’intermédiaire de Sari, son avocat de l’époque, lui ordonnent d’exécuter un contrat. S’il n’accepte pas, Caroline et lui seront en danger de mort. Acculé, il décide d'organiser sa fuite mais Caroline insiste pour partir avec lui.

Grégory est parti pour une course en solitaire. Laure est complètement angoissée à l’idée qu’il fasse de nouveau naufrage. Son angoisse se traduit par des symptômes de troubles obsessionnels compulsifs qui l’empêchent d’avoir une vie normale. Elle le cache à son entourage mais Jessica finit par découvrir les troubles de son amie. Elle aide Laure à admettre son problème et à accepter de se faire soigner en attendant le retour de Grégory.

Plus de détails

Episode 324: Le silence de la mer

Réalisation:
Hervé Renoh

Scénario & dialogues: Stéphane Palay

Avec: Tonya Kinzinger, Bénédicte Delmas, Frédéric Deban, Adeline Blondieau, Franck Jolly, Abdel Soufi, Lény Buéno, Delfine Rouffignac, Baptiste Roussel, Dorothée Brière, Marika Vibik, David Carle, Paul Waren, Pascal Turmo, Louis Lebrun.





Intro dite par Jessica

Si on m’avait dit que Caroline vivrait une histoire d’amour avec Bertrand Meyer, je ne l’aurais jamais cru. L’avocate avec le mafieux, comme quoi tout est possible. Elle avait pourtant tout fait pour le faire arrêter. Malheureusement, il a été libéré pour vice de forme. Malheureusement ou heureusement. Au contact de Caroline, Bertrand a complètement changé, l’amour. Il a tout abandonné : ses réseaux, les affaires illégales, une vraie conversion. Caroline file le parfait amour avec lui et je la vois moins souvent en ce moment. Je n’ai pas non plus beaucoup de nouvelles de Laure. Depuis que Grégory est parti pour sa course au large, une course de vieux gréements, je suis inquiète, elle a mal vécue son départ et Caroline m’a dit qu’elle avait pris un congé au cabinet d’avocat. C’est inquiétant qu’elle n’aille plus travailler, ça ne lui ressemble pas, je vais aller la voir. Si y a un problème, il faut qu’elle m’en parle.

Bertrand vit désormais avec Caro. Il a fait une croix sur son passé et recherche un travail. La commissaire passe voir Caro au cabinet. Elle lui dit que Sari, l’avocat de Bertrand est de retour. Elle demande que Caro l’appelle au cas où Sari joint Bertrand. Bertrand voit Sari. Ses anciens associés craignent qu’il parle. Ils veulent qu’il tue un ancien mafieux qui en sait trop. S’il refuse, il se fera tuer. Bertrand refuse. En rentrant au haras, Bertrand parle de son entrevue avec Caro. Il veut essayer de gagner du temps. Il sait que s’il en dénonce un, les autres le trouveront pour le tuer. Sari vient voir Bertrand au haras. Il place un micro discrètement puis lui donne rendez-vous le lendemain. Bertrand retourne voir Sari. Il lui dit qu’il n’a pas le choix. Bertrand est obligé d’accepter. Il va être obligé de fuir en attendant que les choses se tassent. La commissaire apprend que Sari et Bertrand se sont vus. Elle propose un marché à Bertrand : s’il l’aide à faire tomber toute la bande, elle le protégera. Caro raconte le chantage que Bertrand subit. Les hommes de Sari entendent tout et lui répètent. Bertrand dit à Caro que la seule issue est qu’il parte. Sari trouve Tom sur le chemin du lycée. Il lui remet un CD à remettre à Caro. En arrivant au haras, il remet le CD à sa mère. Il est marqué « La jeune fille et la mort » dessus. Caro demande à Tom d’aller préparer ses affaires. Bertrand comprend que Sari a posé des micros dans la maison. Bertrand planifie son départ ainsi que celui de Caro et des enfants. Il lui dit de le rejoindre à l’embarcadère à 19h. Bertrand appelle Sari et lui dit qu’il part seul. Caro trouve un mot où Bertrand dit qu’il part seul. Sari et Caro arrivent quasiment en même temps à l’embarcadère. Sari et ses hommes tirent sur Bertrand. Ce dernier meurt dans l’explosion de son bateau.

Laure est angoissée depuis le départ de Grégory. Elle ne donne même plus de nouvelles à Jess. Celle-ci s’inquiète mais Laure lui dit que ce n’est pas parce que Grégory est parti qu’elle va perdre les pédales. Laure se rend compte qu’elle réagit bizarrement depuis que Greg est parti. Elle lui parle de temps en temps avec la webcam. Elle panique dès que la connexion s’interrompt. Elle commence à avoir de drôles d’habitudes avec les objets. Elle délaisse un peu les enfants. Clara lui dit qu’en cas de problèmes, elle peut compter sur elle. Laure arrive en retard à l’école des enfants. La maitresse lui dit que Clara accumule les retards et que ses notes dégringolent. Jess prend les choses en main et dit qu’elle ne sera plus en retard. Jess lui conseille de se faire soigner. Laure le prend mal et lui dit qu’elle ne veut pas qu’on la materne. Clara s’inquiète de voir sa mère enfermer dans sa salle de bain. Elle appelle Jessica. Lorsqu’elle arrive, Jess trouve Laure en pleine crise. Clara reproche à sa mère d’être perdue et de ne plus rien faire à la maison. Laure craque et prend conscience de son état. Elle dit à Jess qu’elle angoisse tellement qu’elle ne peut pas travailler et qu’elle délaisse ses enfants. Laure consulte un médecin qui diagnostique des TOC (troubles obsessionnels compulsif). Ils sont dus au départ de Grégory. Laure est rassurée en voyant Grégory par la webcam.

Kikavu ?

Au total, 10 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

yoshi91 
24.02.2022 vers 16h

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 23h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

diana62800 
31.03.2018 vers 21h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 14h

Annaelle80 
13.04.2017 vers 12h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Laura5993 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Le tour du monde en 80 jours disponible sur la Francetv jusqu'au 18 juillet 2022

Le tour du monde en 80 jours disponible sur la Francetv jusqu'au 18 juillet 2022
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de  voir Le tour du monde en 80 jours avec Ibrahim Koma,  ou...

Interview  : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours

Interview : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours
Les acteurs du Tour du Monde en 80 jours, David Tennant et Ibrahim Koma ont répondu aux questions...

Diffusion

Diffusion "Le tour du monde en 80 jours"
Dimanche 5 décembre à 20h55, La Une (chaine belge) diffusera la nouvelle série "Le tour du monde en...

Tom Leeb dans la série

Tom Leeb dans la série "Plan B"
Lundi 17 mai à 21 h 05 TF1 lance la série de 6 épisodes "Plan B" nous pourrons retrouver le comédien...

J. Jobert|La saison 10 de Meurtres au paradis sur France 2 !

J. Jobert|La saison 10 de Meurtres au paradis sur France 2 !
France 2 débutera demain, lundi 5 avril, la diffusion de la dixième saison de Meurtres au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, 26.05.2022 à 09:49

Un petit passage dans "Préférences" pour voter aux bannières, aux thèmes et vous y gagnerez mes remerciements. ^^

Sas1608, Avant-hier à 14:40

Nouveau design sur le quartier Once Upon A Time. Storybrooke passe au vert ! Merci beaucoup à Locksley !

Locksley, Avant-hier à 16:32

Avec plaisir

mnoandco, Hier à 17:55

Nouveaux sondages sur Blacklist, A Discovery of Witches, pas besoin de connaître les séries : un clic, un com' (pas obligé), ça va vite. Merci

Misty, Hier à 17:58

Nouveau sondage sur Les 4400 concernant le reboot. Venez participer

Viens chatter !