71 fans | Vote

Sous le soleil
#909 : Musique au coeur

Franck a trouvé un boulot de serveur mais ne se sent pas encore confiant en lui. Un soir, Aurélie se produit dans la boite où il travaille, il tombe amoureux d'elle. Il sait qu'il n'a aucune chance, pour elle il n'est qu'un raté. Franck va faire connaissance avec Fanny, la parolière d'Aurélie. Fanny découvre que Franck écrit de très beau texte. Sans lui en parler, Fanny va donner les textes de Franck à Aurélie qui s'en trouve enchantée. Aurélie finit par découvrir la vérité, elle renvoie Fanny et propose à Franck d'être son parolier.

Anna a des sentiments pour Baptiste, mais elle ne peut les vivre pleinement, elle pense que Baptiste est lié à son passé. Baptiste va tout faire pour l'aider à reconstruire ce passé enfouis. Anna accepte de faire confiance à Baptiste, ils entament une liaison.

Plus de détails

Episode 283: Musiques au coeur

Scénario & Dialogues:Malika Ferdjoukh

Réalisation:Pascal heylbroeck

Avec: David Brécort, Eric Chabot, Caroline Bourg, Julie Boulanger, Jean Pierre Germain (Franck), Peggy Mathieu

 

Intro dite par Baptiste

Ca n’a pas été facile quand Anna Costelle s’est installée pour exercer comme médecin à la Clinique du Golfe. Nous nous sommes connus il y a 10 ans à Grenoble, alors que j’étais en internat et qu’elle commençait ses études. Nous avons vécu une liaison pendant quelques mois. Mais à son arrivée ici, elle s’est montrée distante et ne voulait pas entendre parler de moi. Ca s’est finalement arrangé, et Anna m’a avoué les raisons de son attitude. Il y a 10 ans juste après notre rupture, elle a eu un accident de voiture. A sa sortie du coma, les 6 mois précédents l’accident s’étaient effacés de sa mémoire, elle n’avait donc aucun souvenir de notre relation. Je suis content qu’elle ait finie par me faire confiance, et je ferais tout pour l’aider. J’aimerais aussi aider mon frère, Franck. Il n’a pas de travail et est très pessimiste sur son sort. Si seulement il avait conscience de ses qualités. Quand je vois Aurélie, la fille de Maxime, qui est devenue une star de la chanson, je me dis qu’il suffit d’y croire pour réussir.

Franck est toujours à la recherche d’un emploi. Il repère une annonce pour un travail de serveur dans un bar. Il va voir le patron qui lui dit que la place est déjà convoitée. En repartant, il croise Aurélie. Cette dernière lui demande s’il s’y connait en cocktails. Le patron lui laisse sa chance. Franck surprend une conversation où Aurélie dit qu’il est un raté. Aurélie travaille sur son nouvel album. Elle n’est plus satisfaite par les chansons que Fanny, sa parolière, lui écrit. Elle lui demande de les retravailler. Franck fait la connaissance de Fanny, dans les loges du bar. Il lui vient en aide pour son écriture. Au début, elle le rejette mais ensuite, elle lui demande son aide. Le lendemain, il lui ramène quelques textes. Elle les trouve bons mais lui ne les aime pas. Il chiffonne les feuilles mais elle les récupère. Aurélie enregistre les nouvelles chansons. Elle dit à Fanny que c’est une des meilleures chansons qu’elle lui a écrit. Franck dit à Baptiste qu’Aurélie est gentille. Il avoue qu’il est amoureux d’elle. Baptiste le met en garde car elle est mariée. Aurélie veut profiter d’un concert au bar pour présenter sa nouvelle chanson au public. Fanny lui dit que c’est une mauvaise idée. Aurélie veut savoir si cette chanson va plaire. Fanny pousse Franck quand il dépose une boisson pour Aurélie. la boisson tombe sur sa robe. Aurélie réagit violemment. Plus tard, Fanny dit à Franck qu’Aurélie regrette de lui avoir eu ce job. Franck est contrarié, il part du bar et démissionne. A la fin de la chanson, Aurélie remercie Fanny. Elle est troublée d’apprendre que Franck a démissionné. Aurélie va voir Franck pour s’excuser. Elle lui demande de reprendre sa place au bar. Un jour, elle l’entend fredonner sa chanson. Elle continue à la chanter. Ils se demandent comment l’autre peut connaitre la chanson. Il lui dit qu’il en est l’auteur. Aurélie appelle Fanny. Elle lui dit qu’elle ne peut plus travailler avec elle. Elle lui dit qu’elle a besoin de travailler dans la confiance.

Baptiste veut aider Anna à reconstruire son passé. Il est amoureux d’elle mais elle le fuit. Anna confie à sa psychiatre qu’elle a peur de Baptiste. Sa psychiatre lui dit que Baptiste peut l’aider à retrouver son passé. Anna a peur de découvrir des choses douloureuses. Baptiste tient à l’aider car leur relation était une des plus belles périodes de sa vie. Il veut qu’elle lui fasse confiance mais elle se contrarie et lui dit qu’elle ne lui demande rien. Ils se retrouvent plus tard dans le bar où Franck travaille. Elle lui dit qu’il est amoureux d’une image passée d’elle, d’une personne qui n’existe plus. Baptiste veut qu’elle l’aide à la retrouver. Il l’emmène chez lui. Très vite, Anna se trouve angoissée. Elle part sans rien dire à Baptiste. Baptiste se confie à Maxime. Il lui dit qu’Anna a peur de quelqu’un qui l’aurait plongé dans l’amnésie. Il pense que cette personne c’est lui. Le lendemain, Anna s’excuse auprès de Baptiste pour son départ précipité. Baptiste lui montre un foulard qui lui a appartenu. Elle se souvient qu’il lui a offert le jour des résultats de ses examens. Anna dit à sa psychiatre qu’elle est très attirée par Baptiste. Elle se sent rassurée avec lui mais aussi au bord du gouffre. Elle continue de penser que Baptiste est lié à ce qu’elle veut oublier. Anna et Baptiste regardent un film. A la fin, elle se souvient l’avoir déjà vu. Elle était avec Baptiste et ils se sont embrassés pour la 1ère fois. Ils s’embrassent mais soudainement, elle lui demande d’arrêter puis s’en va. Le lendemain, Baptiste emmène Anna sur une plage. Elle ne se souvient de rien. Ils passent la nuit ensemble. Elle lui dit qu’il y a longtemps qu’elle ne s’était pas sentie aussi bien.

Kikavu ?

Au total, 11 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

yoshi91 
24.02.2022 vers 16h

helene14 
24.03.2021 vers 22h

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 23h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

diana62800 
31.03.2018 vers 21h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
Laura5993 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Interview  : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours

Interview : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours
Les acteurs du Tour du Monde en 80 jours, David Tennant et Ibrahim Koma ont répondu aux questions...

Diffusion

Diffusion "Le tour du monde en 80 jours"
Dimanche 5 décembre à 20h55, La Une (chaine belge) diffusera la nouvelle série "Le tour du monde en...

Tom Leeb dans la série

Tom Leeb dans la série "Plan B"
Lundi 17 mai à 21 h 05 TF1 lance la série de 6 épisodes "Plan B" nous pourrons retrouver le comédien...

J. Jobert|La saison 10 de Meurtres au paradis sur France 2 !

J. Jobert|La saison 10 de Meurtres au paradis sur France 2 !
France 2 débutera demain, lundi 5 avril, la diffusion de la dixième saison de Meurtres au...

Grégory Fitoussi dans La Garçonne

Grégory Fitoussi dans La Garçonne
Grégory Fitoussi était aux côtés de Laura Smet dans la série La Garçonne, diffusé sur France 2. Il y...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 18.05.2022 à 12:04

Hello, n'hésitez pas à venir admirer le nouveau design de Profilage sur Le Caméléon

sabby, 18.05.2022 à 14:45

Peinture fraîche sur le quartier S.W.A.T Un nouveau design signé Profilage est en place ! On vous attend

Locksley, 19.05.2022 à 20:12

Nouveau sondage sur le quartier Marvel ! Il est 'ou-vert' à tous donc n'hésitez pas à passer. Bonne soirée !

CastleBeck, Hier à 13:47

Si vous aimez les chevaux, vous êtes attendus sur le PDM du quartier Anne With An E. Merci.

chrismaz66, Hier à 23:11

Sondages électoraux chez Torchwood et Kaamelott, venez élire vos gouvernements...pour de faux! Bonne nuit !

Viens chatter !