71 fans | Vote

Sous le soleil
#724 : Libres d'aimer

Aurélie découvre la relation entre son père et Lucie et devient très jalouse. Elle refuse même de faire sa rééducation. Maxime rompte alors avec Lucie pour préserver sa fille mais elle se rend compte que son père est malheureux et décide de laisser son père poursuivre sa relation.

Laetitia trouve d'excellente idée pour relancer la collection du styliste et en fait part à Aline, le bras droit du styliste. Aline, qui a peur de perdre sa place, prend tout le mérite pour elle.

Plus de détails

Episode 216: Libres d'aimer

1ère diffusion sur TF1 le 20/04/2002

Scénario & Dialogues: Lorenne Delannoy

Réalisation: Antoine Lassaigne

Avec: Eric Chabot, Mélanie Maudran, Julie Boulanger, Léna Jam panoi, Jonathan Caillat (Peter Fechner), Anne Cardona (Alice)

Intro dite par Lucie

Je suis heureuse tout va merveilleusement bien dans ma vie en ce moment l'opération d'Aurélie la fille de Maxime a réussi, elle va pouvoir retrouver l'usage de ses jambes à condition quand même qu'elle suive une longue rééducation c'est extraordinaire ce qui lui arrive mais elle va devoir réapprendre l'autonomie et c'est pas forcement facile, je suis contente aussi pour Maxime ils se sentait responsable du handicap d'Aurélie la réussite de l'opération l’a libéré de son sentiment de culpabilité. Il m'a enfin avoué son amour et je suis tombée dans ses bras. Pour l'instant il préfère qu'on reste discret pour ne pas brusquer Aurélie, je l'aime tellement je voudrais pouvoir le dire à tout le monde, j'ai quand même confié ce secret à ma petite sœur Laetitia c’est normal on est très liée toutes les 2 et on se dit presque tout je la vois beaucoup moins maintenant qu'elle a entamé une carrière de mannequin elle voyage sans cesse au 4 coins du monde, je crois qu'elle adore ce qu'elle fait qu'elle s’amuse comme une folle elle a su se faire apprécier de tous elle a même conquis Peter Fechner le couturier pour lequel elle travaille il est un peu caractériel mais elle admire son travail je suis contente qu'elle s'épanouisse autant.


Maxime et Lucie vivent toujours une histoire d’amour cachée. Il ne veut pas qu’Aurélie l’apprenne. Il ne veut pas la brusquer psychologiquement, il veut continuer de la protéger. Aurélie progresse rapidement dans sa rééducation. Elle fait la connaissance d’Axel, un jeune également en rééducation. Ils vont certainement être scolarisés dans le même lycée. A l’occasion de l’anniversaire d’Aurélie, Maxime décide de l’emmener diner avec Lucie. Elle part se changer et elle surprend son père et Lucie qui s’embrassent. Elle prétend qu’elle veut voir un film à la télé et ne va pas au resto. Le lendemain matin, elle se montre très froide avec son père. A la rééducation, Aurélie est tendue et refuse de travailler. Elle ne croit plus en rien. Maxime voit bien que sa fille est perturbée, il est persuadé qu’elle se doute de quelque chose. Il ne veut pas l’abandonner. Lucie lui dit qu’il l’infantilise trop. Alors qu’elles font du shopping ensemble, Aurélie décide de partir toute seule sans prévenir Lucie. Lorsqu’elle revient, Lucie lui dit qu’elle est immature mais que ça prouve qu’elle peut se débrouiller seul. Aurélie dit à son père qu’il se sent coupable du handicap de sa fille et qu’elle l’empêche de vivre. Il ne voulait pas faire de mal à sa fille et ne la quittera jamais pour qui que ce soit. Maxime dit à Lucie qu’Aurélie a trop besoin de lui. Il ne veut pas la blesser et quitte Lucie. Devant Aurélie, il fait bonne figure mais en réalité, Lucie lui manque. Lucie dit à Aurélie qu’elle a culpabilisé son père et qu’elle s’est rendue de nouveau indépendante de lui. Elle lui a fait du chantage affectif. Maxime propose à Lucie d’au moins rester amis mais elle ne veut pas. Maxime envisage d’accepter un poste dans une autre clinique. Aurélie appelle Lucie et prétend que son père a fait un malaise. C’est le seul moyen pour que cette dernière voie Aurélie. Aurélie dit qu’elle s’est conduite comme une gamine. Elle dit que Maxime est malheureux sans Lucie. Ils peuvent donc se remettre ensemble.

A l’agence, Peter va lancer une grande campagne haute couture et parfum. Il demande à Laetitia d’en être l’égérie. Peter donne un ultimatum à Aline, elle a 2 jours pour trouver le thème de la nouvelle collection sans quoi il la licencie. Elle est épuisée et n’a plus d’inspiration. Laetitia propose de l’aider. Plus tard, Laetitia donne ses dessins à Alice. Cette dernière lui dit que ça ne sera pas assez tendance pour Peter. Alice veut quand même les montrer à Peter. Aline signe les dessins. Elle montre ses dessins à Peter, il est très satisfait. Aline ment à Laetitia et dit que les dessins n’ont pas plu. Aline oublie volontairement d’informer Laetitia des dates du prochain shooting alors que c’est pour le lendemain. Laetitia ne se présente pas, Peter demande à Aline de résilier son contrat et de la remplacer. Laetitia arrive comme si de rien n’était à l’agence. Peter lui dit qu’elle a fait une grave faute professionnelle et qu’elle est virée. Elle répond qu’elle avait demandé à Aline et qu’elle lui avait dit qu’il n’y avait rien de prévu. Elle voit ses dessins signés par Aline. Elle va lui parler et lui dit qu’elle est profondément déçue. Peter trouve un mot disant que Laetitia donne des esquisses de dessins à Aline. Il demande des explications à cette dernière. Elle avoue tout et Peter la licencie. Aline se rend chez Laetitia pour annoncer la nouvelle de sa réintégration. Laetitia lui pardonne et dit que quand on a peur, on fait n’importe quoi. Laetitia accepte les excuses de Peter à condition qu’il réintègre aussi Aline.

Kikavu ?

Au total, 11 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

yoshi91 
24.02.2022 vers 16h

helene14 
04.08.2020 vers 20h

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 23h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

diana62800 
31.03.2018 vers 21h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
Laura5993 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Interview  : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours

Interview : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours
Les acteurs du Tour du Monde en 80 jours, David Tennant et Ibrahim Koma ont répondu aux questions...

Diffusion

Diffusion "Le tour du monde en 80 jours"
Dimanche 5 décembre à 20h55, La Une (chaine belge) diffusera la nouvelle série "Le tour du monde en...

Tom Leeb dans la série

Tom Leeb dans la série "Plan B"
Lundi 17 mai à 21 h 05 TF1 lance la série de 6 épisodes "Plan B" nous pourrons retrouver le comédien...

J. Jobert|La saison 10 de Meurtres au paradis sur France 2 !

J. Jobert|La saison 10 de Meurtres au paradis sur France 2 !
France 2 débutera demain, lundi 5 avril, la diffusion de la dixième saison de Meurtres au...

Grégory Fitoussi dans La Garçonne

Grégory Fitoussi dans La Garçonne
Grégory Fitoussi était aux côtés de Laura Smet dans la série La Garçonne, diffusé sur France 2. Il y...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 18.05.2022 à 12:04

Hello, n'hésitez pas à venir admirer le nouveau design de Profilage sur Le Caméléon

sabby, 18.05.2022 à 14:45

Peinture fraîche sur le quartier S.W.A.T Un nouveau design signé Profilage est en place ! On vous attend

Locksley, 19.05.2022 à 20:12

Nouveau sondage sur le quartier Marvel ! Il est 'ou-vert' à tous donc n'hésitez pas à passer. Bonne soirée !

CastleBeck, Hier à 13:47

Si vous aimez les chevaux, vous êtes attendus sur le PDM du quartier Anne With An E. Merci.

chrismaz66, Hier à 23:11

Sondages électoraux chez Torchwood et Kaamelott, venez élire vos gouvernements...pour de faux! Bonne nuit !

Viens chatter !