71 fans | Vote

Sous le soleil
#718 : L'espoir

Lucie découvre enfin la vérité sur l'accident qui a coûté les jambes à Aurélie, la fille de Maxime. C'est lui-même qui conduisait quand il y a eu un accident. Lucie fait alors la connaissance d'Aurélie et elle leur parle d'une intervention qui pourrait faire qu'elle recouvre l'usage de ses jambes. Aurélie décide de se faire opérer.

Alain est anéanti par sa rupture avec Lucie. Il dépense alors son argent sans compter et Jeanne et Valentine ont peur pour leur futur. Elles décident alors de le faire passer pour un fou et de l'interner.

Popularité


3 - 1 vote

Plus de détails

Episode 210: L'espoir

1ère diffusion sur TF1 le 23/02/2002

Scénario & Dialogues: Celine & Martin Guyot

Réalisation: Frank Buchter

Avec: Mélanie Maudran, Julie Boulanger, Shirley Bousquet, David Brécourt, Tonya Kinsinger, Eric Chabot, Christine Lemler, Stéphane Slima.

Introduction dite par Jessica

Lucie est tombée de haut, quand Maxime Servait un grand chirurgien a été nommé à la clinique de Saint Tropez elle a eu le coup de foudre et malheureusement Maxime l'a rejeté, Lucie était complètement déprimée et elle a fini par coucher avec Alain, qui lui faisait une cour assidue évidemment elle a tout de suite regrettée et puis elle a fini par comprendre que Maxime avait déjà une femme dans sa vie, sa fille Aurélie qui est paralysée. Quant à Alain il se remet difficilement de sa rupture avec Lucie dès le lendemain elle lui a dit que c'était une erreur mais pour Alain ça a été un choc terrible, j'ai de la peine pour lui c'est vrai depuis son infarctus il a changé il n'est plus l'arriviste que l'on connaissait il a rompu avec Jeanne et n'entretient plus aucun rapport avec Valentine en voilà 2 qui doivent se mordre les doigts de voir Alain leur échapper.


Lucie s’inquiète de la solitude d’Aurélie, elle propose à Maxime de l’aider à se faire des amis. Il lui répond qu’elle a juste besoin qu’on lui foute la paix. Lucie se rend chez Maxime pour lui donner un faxe. Elle discute avec Aurélie, qui se sent seule puisqu’elle ne peut pas sortir avec son fauteuil. Elle lui raconte qu’elle est en fauteuil à cause d’une voiture qui a grillé un stop alors qu’elle était à vélo. Lucie demande à Baptiste si une opération est possible pour Aurélie sans dire que c’est elle. Il lui répond que Maxime est spécialiste de ce genre d’opérations. Maxime vient voir Lucie et lui dit de laisser Aurélie tranquille. Elle lui répond qu’elle a besoin de s’amuser et non de rester enfermée à ruminer. Elle lui demande pourquoi il ne lui a pas parlé de l’opération qui pourrait lui rendre ses jambes. Il dit qu’elle ne pourrait pas comprendre, il lui interdit de la revoir et de lui parler de l’opération. Maxime s’excuse auprès de Lucie, il dit qu’il voulait protéger Aurélie en ne lui parlant pas de l’opération. Il ne veut pas lui donner de faux espoir tant qu’elle n’aura pas admis qu’elle risque de rester en fauteuil toute sa vie. Il dit qu’un patient sur 2 recouvre l’usage de ses jambes après l’opération mais qu’il y a aussi des risques d’aggravation. Il voudrait qu’Aurélie admette que sa vie ne s’est pas arrêtée le jour de son accident et qu’elle continuera même si l’opération est un échec. Maxime dit à Lucie que les amis d’Aurélie ne la regardaient plus de la même façon après l’accident. Il dit également que ses collègues ne le regardaient pas bien non plus car ils le considéraient comme responsable de l’infirmité d’Aurélie. Il lui avoue qu’il est responsable de l’accident. Il roulait trop vite dans un virage et il a heurté un arbre de plein fouet. Aurélie se rend donc avec Lucie à la Plage. Elle fait la connaissance d’un jeune homme, qui lui propose un tour de canoë. Maxime se sent coupable du handicap de sa fille. Il panique à l’idée de l’échec de l’opération car il se sentirait coupable une 2eme fois. Maxime évoque l’opération avec Aurélie. Le lendemain, il le dit à Lucie et demande pourquoi elle fait ça. Elle dit qu’elle a l’habitude d’aider les gens qu’elle l’aime. Il dit qu’il ne sait plus aimer et que leurs modes de vie sont différents. Maxime demande à Baptiste de s’occuper de l’opération d’Aurélie, car elle ne veut pas qu’il l’opère. Lucie dit à Aurélie que cette opération serait l’occasion pour Maxime de se faire pardonner. Elle veut protéger son père de l’éventualité d’un échec. Aurélie participe à l’émission de Jess. Elle dit qu’elle veut se faire opérer par son père.

Alain est déprimé depuis que Lucie l’a quitté. Il lui demande des explications mais elle dit qu’elle a fait une erreur. Valentine ne supporte pas qu’Alain dilapide son argent autour de lui. Elle veut le déclarer légalement incapable afin qu’il soit mis sous tutelle. Cette procédure prend plusieurs mois. Son avocat lui dit qu’il pourrait lancer une procédure d’internement. Si Alain est interné, ce serait à Valentine de gérer sa fortune. Elle dit qu’Alain a toujours été violent, qu’il suffit juste de lui rappeler. Elle veut lui faire croire que c’est à cause d’elle et Jeanne que Lucie a rompu. Valentine dit à Alain qu’elle ne le reconnait plus. Il lui dit que ça ira mieux quand il aura régler ses problèmes avec Lucie. Valentine lui dit que Jeanne souffre et qu’elle a besoin de lui. Jeanne fait semblant d’être effondrée devant Lucie. Cette dernière veut lui rendre service. Jeanne lui dit qu’elle voudrait qu’Alain soit plus gentil avec elle. Alain va voir Jeanne. Elle lui dit qu’il fait semblant de s’intéresser à elle pour que Lucie pense qu’il est honnête. Elle dit que Lucie sait exactement quel genre d’homme il est. Il s’énerve et lui demande ce qu’elle lui a raconté. Jeanne arrive à la Clinique, effondrée. Elle dit à Baptiste qu’elle a essayé de parler à  Alain, qui la tient responsable de sa rupture. Elle dit qu’il lui fait peur avec ses colères. Lucie déjeune avec Alain, elle lui parle de Jeanne. Il dit que c’est à cause d’elle que Lucie l’a quitté. Il se rend chez Valentine, totalement effondré. Il cherche après Jeanne. Valentine lui dit que Jeanne est enceinte. Elle lui dit également que Lucie est au courant. Alain a dormi chez Valentine. Le lendemain matin, Jeanne appelle chez elle et laisse un message en disant que Lucie ne veut plus le voir et pour savoir si Alain a gobé l’histoire sur le bébé. Alain entend le message. Il se rend à la Clinique, fou de rage. Il étrangle Jeanne et frappe Baptiste. Ce dernier décide d’appeler les urgences psychiatriques. Alain est emmené par les médecins après être arrivé chez Valentine.

 

Kikavu ?

Au total, 11 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

yoshi91 
24.02.2022 vers 16h

helene14 
31.07.2020 vers 18h

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 23h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

diana62800 
31.03.2018 vers 21h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
Laura5993 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Interview  : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours

Interview : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours
Les acteurs du Tour du Monde en 80 jours, David Tennant et Ibrahim Koma ont répondu aux questions...

Diffusion

Diffusion "Le tour du monde en 80 jours"
Dimanche 5 décembre à 20h55, La Une (chaine belge) diffusera la nouvelle série "Le tour du monde en...

Tom Leeb dans la série

Tom Leeb dans la série "Plan B"
Lundi 17 mai à 21 h 05 TF1 lance la série de 6 épisodes "Plan B" nous pourrons retrouver le comédien...

J. Jobert|La saison 10 de Meurtres au paradis sur France 2 !

J. Jobert|La saison 10 de Meurtres au paradis sur France 2 !
France 2 débutera demain, lundi 5 avril, la diffusion de la dixième saison de Meurtres au...

Grégory Fitoussi dans La Garçonne

Grégory Fitoussi dans La Garçonne
Grégory Fitoussi était aux côtés de Laura Smet dans la série La Garçonne, diffusé sur France 2. Il y...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 17.05.2022 à 16:52

Sondage électoral chez Kaamelott, merci de venir voter pour votre Ministre...

arween, 18.05.2022 à 10:54

bonjour à tous ! N'oubliez pas de passer sur The Witcher pour répondre au sondage, commenter le calendrier et participer à la chasse aux montres

sanct08, 18.05.2022 à 12:04

Hello, n'hésitez pas à venir admirer le nouveau design de Profilage sur Le Caméléon

sabby, 18.05.2022 à 14:45

Peinture fraîche sur le quartier S.W.A.T Un nouveau design signé Profilage est en place ! On vous attend

Locksley, Avant-hier à 20:12

Nouveau sondage sur le quartier Marvel ! Il est 'ou-vert' à tous donc n'hésitez pas à passer. Bonne soirée !

Viens chatter !