71 fans | Vote

Sous le soleil
#714 : Nouvelles directions

Maxime est le nouveau directeur de la clinique. Il a presque 40 ans et c'est un brillant chirurgien. Lucie tombe immédiatement sous son charme mais il la repousse. Lucie tombe alors dans les bras d'Alain. Mais elle se rend compte qu'elle a commis une erreur. Elle découvre alors que Maxime est le père d'une jeune fille de 16 ans qui est paralysée des jambes.

Alain, depuis son opération, essaie de prouver autour de lui que c'est devenu un homme bien. Il a alors revendu la clinique et le journal. Jeanne et Valentine essaient de le ramener à la raison.

Plus de détails

Episode 206: Nouvelles directions

1ère diffusion sur TF1 le 26/01/2002

Scénario & Dialogues: Fabienne Lesieur

Réalisation: Frank Buchter

Avec: Stéphane Slima, Mélanie Maudran, Léna Jam Panoi, Julie Boulanger, Eric Chabot, Shirley Bousquet, Tonya Kinsinger, Christine Lemler, Peggy Mathieu, Mina Gustin (Nina)

Intro dite par Lucie

Je viens d'apprendre une très bonne nouvelle le nouveau directeur de la clinique vient d'être nommé il s'agit de Maxime Servet, un chirurgien très réputé. Après son infarctus Alain a décidé de vendre la clinique du coup ça a entrainé un changement de direction. Faut dire qu'on a gagné au change entre cette peste de Jeanne et un brillant professeur comme Maxime Servet personne n'hésiterai une seconde moi je suis sure qu'on va tous beaucoup apprendre avec ce nouveau directeur. Jeanne est donc redevenue simple médecin et elle est verte de rage j'espère quand même qu’elle ne va pas créer de problème au professeur Servet. Jeanne m'en veut personnellement en tout cas elle me tient pour responsable de sa rupture avec Alain. J'y peux rien moi si après avoir échappé à la mort, Alain a réalisé qu'il s'était trompé dans ses choix de vie. Il a décidé que les affaires, l'argent n'étaient plus une priorité pour lui alors il a revendu le journal et la clinique. Et puis il a compris que Jeanne n'était pas vraiment la femme idéale et il l'a quitté c'est vrai qu'il m'a fait une grande déclaration d'amour mais je l'ai jamais encouragé mais bon Alain est un ami maintenant seulement un ami et je suis contente qu'il est changé.


Lucie est ravie d’accueillir Maxime Servet, son directeur. Elle lui organise un pot de bienvenue. Il est appelé d’urgence au bloc pour s’occuper d’un homme qui est tombé de son toit. Lucie l’accompagne et il lui dit qu’elle est compétente. En sortant du bloc, il l’invite à déjeuner mais elle décline car elle a rendez-vous avec Alain. Elle lui propose en échange un diner mais il dit que ça lui parait compliqué mais qu’il va essayer de se libérer. Lucie se rend compte qu’elle est de garde le soir où elle doit diner avec Maxime, Jeanne propose de la remplacer pour qu’elle y aille. Maxime a une fille paralysée, Aurélie. Il culpabilise de la laisser toute seule mais se rend tout de même au diner. Ils se racontent leurs vies et sympathisent. Il se rend compte qu’il est tard et part précipitamment alors que Lucie lui propose un dernier verre. Lorsqu’il rentre, il trouve Aurélie à terre. Lucie est sous le charme de Maxime, elle lui fait un petit cadeau. Il se montre très froid et la vouvoie alors que la veille au soir, il la tutoyait. Lucie ne comprend pas ce changement de comportement. Alain demande à Maxime ce qu’il y a entre Lucie et lui. Il lui dit qu’il n’y a rien. Alain demande à Lucie de parrainer sa vente aux enchères, elle dit qu’elle ne peut pas car elle est de garde. Maxime entend la conversation et dit à Lucie qu’elle n’est pas irremplaçable. Elle demande à Maxime pourquoi il l’ignore. Il lui dit qu’il n’a pas besoin d’une femme dans sa vie et qu’il n’y aura rien entre eux. Jeanne se fait un malin plaisir à dire à Lucie que Maxime a une femme dans sa vie. Lucie se rend chez Maxime afin de lui donner les analyses d’une patiente. Elle lui dit qu’elle en a marre qu’il joue avec ses sentiments et qu’elle n’apprécie pas qu’il lui ait dit qu’il ne veut pas de femme dans sa vie alors qu’elle en a déjà une. Il lui présente donc sa fille Aurélie, la seule femme de sa vie.

Alain vit seul avec Jeanne depuis qu’il l’a quitté. Il a revendu la Clinique et le journal afin de vivre simplement. Il a décidé d’être généreux avec les gens qui l’entourent. Laetitia a 3 mois de loyer en retard et Alain lui prête la somme. Jeanne et Valentine sont en colère de voir Alain faire n’importe quoi avec son argent. Au cours d’un déjeuner avec Lucie, il lui offre une bague mais elle la refuse car c’est le genre de cadeau que l’on fait à sa petite amie. Elle ne voudrait pas qu’il se méprenne sur la nature de leur relation. Il offre donc la bague à une serveuse pour prouver à Lucie que c’est désintéressé. Jeanne veut qu’Alain arrête de dépenser de l’argent pour Lucie. Elle propose à Lucie de la remplacer pour une garde afin qu’elle aille à son diner avec Maxime. Ainsi, Alain comprendrait qu’il n’a aucune chance avec Lucie. Alain veut sincèrement changer pour Lucie. Jeanne confie à Alain que Lucie n’a d’yeux que pour Maxime. Lucie participe à la vente aux enchères avec Alain, il la raccompagne ensuite. Ils couchent ensemble. Le lendemain matin, Lucie semble regretter d’avoir passé la nuit avec lui. Maxime voit Lucie embrasser Alain. Lucie s’en veut d’avoir donné un mauvais espoir à Alain. Elle ne veut pas qu’il s’attache plus. Alain est profondément déprimé. Jeanne et Valentine veulent à tout prix trouver un moyen d’avoir le dernier mot sur Alain.

 

Kikavu ?

Au total, 11 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

yoshi91 
24.02.2022 vers 16h

helene14 
29.07.2020 vers 17h

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 23h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

diana62800 
31.03.2018 vers 21h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

helene14 
Laura5993 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Interview  : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours

Interview : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours
Les acteurs du Tour du Monde en 80 jours, David Tennant et Ibrahim Koma ont répondu aux questions...

Diffusion

Diffusion "Le tour du monde en 80 jours"
Dimanche 5 décembre à 20h55, La Une (chaine belge) diffusera la nouvelle série "Le tour du monde en...

Tom Leeb dans la série

Tom Leeb dans la série "Plan B"
Lundi 17 mai à 21 h 05 TF1 lance la série de 6 épisodes "Plan B" nous pourrons retrouver le comédien...

J. Jobert|La saison 10 de Meurtres au paradis sur France 2 !

J. Jobert|La saison 10 de Meurtres au paradis sur France 2 !
France 2 débutera demain, lundi 5 avril, la diffusion de la dixième saison de Meurtres au...

Grégory Fitoussi dans La Garçonne

Grégory Fitoussi dans La Garçonne
Grégory Fitoussi était aux côtés de Laura Smet dans la série La Garçonne, diffusé sur France 2. Il y...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 17.05.2022 à 16:52

Sondage électoral chez Kaamelott, merci de venir voter pour votre Ministre...

arween, 18.05.2022 à 10:54

bonjour à tous ! N'oubliez pas de passer sur The Witcher pour répondre au sondage, commenter le calendrier et participer à la chasse aux montres

sanct08, 18.05.2022 à 12:04

Hello, n'hésitez pas à venir admirer le nouveau design de Profilage sur Le Caméléon

sabby, 18.05.2022 à 14:45

Peinture fraîche sur le quartier S.W.A.T Un nouveau design signé Profilage est en place ! On vous attend

Locksley, Avant-hier à 20:12

Nouveau sondage sur le quartier Marvel ! Il est 'ou-vert' à tous donc n'hésitez pas à passer. Bonne soirée !

Viens chatter !