71 fans | Vote

Sous le soleil
#702 : Une journée en enfer

Alain veut se faire élire pour être le maire de St-Tropez et il a l'aide de Jeanne et Valentine. Baptiste essaye de persuader Laure de se présenter contre lui.

Un homme prend en otage la classe de Clara. Laure arrive à ramener l'homme à la raison. Toute la population est en admiration devant ce qu'à fait Laure et elle décide alors de se présenter contre Alain.

Plus de détails

Episode 194: Une journé en enfer

1ère diffusion sur TF1 le 20/10/2001

Scénario & Dialogues: Fabienne Lesieur

Réalisation: Sylvie Ayme

Avec: Gregory Fitoussi, Delphine Rouffignac, David Brécourt, Shirley Bousque, Benedicte Delmas, Arène Jiroyan (Marco), Christine Lemler, Stéphane Slima, Peggy Mathieu.

Intro dite par Laure

Quand Benjamin est revenu à Saint Tropez, ça a été un grand choc pour moi il était accompagné d'Agnès la nouvelle femme de sa vie, entre lui et moi c'est bien fini même si on a cru pendant un moment que tout pouvait recommencer maintenant il faut tourner la page c'est la vie et Benjamin a trouvé le bonheur avec Agnès en tout cas je suis contente qu'il se soit installé à St Tropez pour Clara & Gabriel c'est très bien. Ils sont tellement heureux d'avoir retrouvé leur père et même si nous sommes séparés j'ai compris que quoi qu'il arrive Benjamin et moi sommes liés par une immense tendresse et par l'amour de nos enfants. Les enfants c'est mon rayon de soleil ils me font un peu oublier les soucis de la clinique depuis qu'Alain en est devenu le propriétaire, l'air y est devenu irrespirable, le seul but qu'il poursuit c'est le profit. Le profit et toujours le profit sans jamais se soucier de l'aspect humain de notre métier avec sa complice Jeanne qu’il a nommé Directrice à la place de Baptiste ils nous mènent vraiment une vie impossible, je me demande parfois ou s'arrêtera son ambition.


Un jour qu’elle est chez son père, Clara prétend qu’elle a mal à la tête pour éviter d’aller à l’école. En plus, Laure a oublié de donner son sac pour la piscine et la petite sera obligée d’aller à l’étude. Benjamin ne peut pas garder sa fille, il lui donne un cachet et l’envoie à l’école. Il dépose Clara à l’école et y croise Laure. Agnès aurait du l’appeler pour venir chercher Gabriel chez lui mais elle ne l’a pas fait. Elle doit donc repasser chez Benjamin. Un homme se présente à l’école, il prétend être représentant en matériel scolaire. Il rencontre une institutrice car la directrice n’est pas là. Il sort une arme et lui ordonne de l’emmener dans sa classe. Elle est chargée de surveiller les enfants en étude. Lors du pot organisé à la Clinique, Laure apprend à la télé qu’il y a une prise d’otage en cours par monsieur Brénot à l’école de Clara. Elle appelle Benjamin pour le prévenir. Brénot a dit qu’il n’hésiterait pas à se servir de son arme si la police entrait dans l’école. Laure se souvient que Brénot a fait une tentative de suicide après un licenciement. Il s’est échappé de l’hôpital psychiatrique le matin même. Laure dit à Benjamin qu’un élève de Brénot, prof de sport à l’époque, a fait un malaise en plein cours et qu’il est décédé car Brénot a tardé à prévenir les secours. Laure a parlé au psy de Brénot qui a dit que ce dernier voulait se venger. Elle se sent coupable d’avoir oublié le sac de piscine de Clara. Brénot veut faire sortir l’institutrice mais à ce moment, un élève fait une crise d’asthme. Elle sort quand même. Laure se met en tête d’aller soigner l’enfant. Marco veut envoyer 2 pompiers. Brénot refuse mais Laure dit que l’enfant a besoin de soin, il sera soigné sur place. Brénot tire en direction des pompiers. Laure parle à Brénot, le petit garçon fait un malaise. Marco veut lancer l’assaut mais Brénot accepte que Laure vienne. Elle s’y rend et soigne l’enfant. Marco planifie une intervention dès que Laure sera sortie. Elle demande à Brénot de l’aider à sauver l’enfant. Le pouls du petit garçon se stabilise rapidement. Laure lui dit qu’il est incapable de faire du mal à un enfant et qu’il n’est pas responsable de la mort de son élève. Brénot craque et fond en larmes. Ne voyant pas Laure revenir, Marco décide de lancer l’assaut. Brénot remet son arme à Laure au même instant un policier surgit et le maitrise. Laure rédige sa lettre de démission. Baptiste veut qu’elle reste et qu’elle se présente face à Alain aux élections. Au cours d’une conférence de presse, Laure présente sa démission publiquement et elle annonce sa candidature.

Alain, qui a récemment fait l’acquisition de la Clinique, veut désormais la mairie de Saint Tropez. L’annonce est faite à la population via le journal de Valentine. Il peut compter sur le soutien de cette dernière ainsi que de Jeanne. Baptiste découvre la candidature d’Alain. Il en parle à Laure, il lui dit qu’elle devrait se présenter car elle connait beaucoup de monde en ville. Jeanne organise un pot en l’honneur d’Alain à la Clinique. Il fait savoir au personnel que quoi qu’il arrive, la Clinique restera sa priorité. La ville compte beaucoup pour lui, il y a sa famille et ses amis. C’est par respect pour ceux qu’il aime qu’il se présente. Alain veut préserver le nom de la Clinique dans cette affaire, il ne veut pas qu’elle se retrouve impliquée dans cette histoire. Valentine conseille à Alain de se rendre sur place pour montrer qu’il s’inquiète du sort des enfants. Elle lui dit également qu’il devrait parler de sa conception de la sécurité. Alain se rend sur place et dit à Laure qu’elle n’a rien à prouver. Il ne veut pas qu’elle joue les héros. Elle lui demande si il a peur du bain de sang ou que sa Clinique soit associée à cette affaire. Laure donne sa démission à Alain pour ne pas le gêner. Quand la prise d’otage est finie, Alain veut tout faire pour que Laure revienne sur sa décision.

 

Kikavu ?

Au total, 11 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

yoshi91 
24.02.2022 vers 16h

helene14 
23.07.2020 vers 23h

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 23h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

diana62800 
31.03.2018 vers 21h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Laura5993 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Le tour du monde en 80 jours disponible sur la Francetv jusqu'au 18 juillet 2022

Le tour du monde en 80 jours disponible sur la Francetv jusqu'au 18 juillet 2022
Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de  voir Le tour du monde en 80 jours avec Ibrahim Koma,  ou...

Interview  : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours

Interview : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours
Les acteurs du Tour du Monde en 80 jours, David Tennant et Ibrahim Koma ont répondu aux questions...

Diffusion

Diffusion "Le tour du monde en 80 jours"
Dimanche 5 décembre à 20h55, La Une (chaine belge) diffusera la nouvelle série "Le tour du monde en...

Tom Leeb dans la série

Tom Leeb dans la série "Plan B"
Lundi 17 mai à 21 h 05 TF1 lance la série de 6 épisodes "Plan B" nous pourrons retrouver le comédien...

J. Jobert|La saison 10 de Meurtres au paradis sur France 2 !

J. Jobert|La saison 10 de Meurtres au paradis sur France 2 !
France 2 débutera demain, lundi 5 avril, la diffusion de la dixième saison de Meurtres au...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Sonmi451, 26.05.2022 à 09:49

Un petit passage dans "Préférences" pour voter aux bannières, aux thèmes et vous y gagnerez mes remerciements. ^^

Sas1608, Avant-hier à 14:40

Nouveau design sur le quartier Once Upon A Time. Storybrooke passe au vert ! Merci beaucoup à Locksley !

Locksley, Avant-hier à 16:32

Avec plaisir

mnoandco, Hier à 17:55

Nouveaux sondages sur Blacklist, A Discovery of Witches, pas besoin de connaître les séries : un clic, un com' (pas obligé), ça va vite. Merci

Misty, Hier à 17:58

Nouveau sondage sur Les 4400 concernant le reboot. Venez participer

Viens chatter !