71 fans | Vote

Sous le soleil
#637 : L'esprit de famille

Depuis leur retrouvaille, Valentine et Jeanne ne se quittent plus. Alain a racheté le journal dans lequel Valentine travaille et il veut la licencier. Mais en apprenant cela, Jeanne le prend très mal et lui avoue que Valentine est sa soeur. Il reprend alors son ex-femme et la nomme rédactrice en chef du journal. Alain se réconcilie alors avec les deux jeunes femmes.

Baptiste cherche une villa. Il en trouve une mais les propriétaires veulent que ce soit une famille avec des enfants qui l'achète. Il demande alors à Jessica de jouer sa fiancée. Ils vont se découvrir et décide alors de vraiment vivre ensemble.

Plus de détails

Episode 189: L'esprit de famille

1ère diffusion sur TF1 le 15/09/2001

Scénario & Dialogues: Patrick Bancarel

Réalisation: Sylvie Ayme

Avec: Shirley Bousquet, Tonya Kinsinger, David Brécourt, Stéphane Slima, Christine Lemler, Marie-Christine Adam, Benedicte Delmas, Damien Ferrette.

Introduction dite par Laure

A la clinique, c'est un combat sans merci qu'on livre Baptiste et moi contre Jeanne et Alain; fermer les urgences, mais quelle idée aberrante, ce service, c'est l'âme de la clinique et sa raison d'être, avec Valentine on croyait avoir trouvé une alliée en bonne journaliste, elle avait enquêté sur le passé de Jeanne et rassembler tout un tas de preuve contre elle, puis elle a subitement changé d'avis, j'aurai du m'en douter, on peut pas lui faire confiance décidément je ne comprendrais jamais ce qui se passe dans sa tête. Ce qui me fait plaisir aujourd'hui c'est de voir Jessica qui est redevenue raisonnable, elle parait plus calme, apaisée je crois qu'elle a compris que ça ne servait à rien de courir après le grand amour. Maintenant elle semble prendre les choses comme elles viennent, bien sur elle a encore du vague à l'âme, elle se sent un peu seule mais entre Audrey et son travail à la plage elle n'a pas trop le temps d'y penser, et puis elle sait qu'elle peut compter sur ses amis.


Alain file toujours le parfait amour avec Jeanne. Il ne comprend pas l’attachement de Jeanne pour Valentine. Jeanne lui dit que c’est sa seule amie à Saint Tropez. Elles vont faire du shopping ensemble. Elles s’apprécient de plus en plus. Valentine dit à Jeanne qu’avec Alain, elle peut tout avoir. Le journal où travaille Valentine a été racheté par Alain mais elle l’ignore. Il confie une liste de personnes indésirables à Vincent, son avocat. Dans cette liste figure le nom de Valentine. Valentine devient un peu envahissante dans la relation qu’entretient son ex-mari et sa sœur. Jeanne demande à Alain de faire un effort vis-à-vis de Valentine. Il lui promet de ne pas lui faire payer leur amitié. Valentine est convoquée par son rédacteur en chef qui lui annonce qu’il ne va pas pouvoir la garder. Il précise que ce sont des instructions du nouveau directeur. Elle veut l’attaquer pour licenciement abusif. Il la prévient que le nouveau directeur est Alain. Valentine accuse Jeanne de lui avoir menti. Elle s’en veut de l’avoir cru et lui dit qu’elle ne lui pardonnera jamais. Jeanne va voir Alain, très énervée. Alain dit que Valentine est folle et que c’est pour ça qu’il l’a viré. Jeanne dit qu’il ne peut pas parler ainsi de sa sœur. Elle lui dit également qu’elle ne l’aime plus et que c’est fini. En réalité, elle l’aime encore mais elle a réalisé que Valentine compte plus que tout. Elles ont besoin l’une de l’autre. Alain est effondré par sa rupture. Il se rend chez Valentine, car il sait que Jeanne est là. Valentine refuse de lui ouvrir, elle lui dit qu’elle ne le laissera pas détruire sa sœur comme il l’a détruit. Jeanne refuse de retourner auprès de lui tant qu’il n’acceptera pas Valentine. Alain va voir le rédacteur en chef et lui reproche d’avoir obéi à Vincent. Il demande sa démission car ce n’est pas à Vincent de donner les ordres. Alain donne la rédaction du journal à Valentine. Il veut être en paix avec elle et Jeanne. Cette dernière pardonne à Alain.

Baptiste souhaite reprendre sa vie en main. Il va aller visiter une villa et demande à Jess de l’accompagner pour avoir un avis féminin. Jess est débordée mais Baptiste lui laisse tout de même l’adresse au cas où elle peut se libérer. Les Dumont, les propriétaires ne souhaitent pas vendre leur villa à n’importe qui. Ils veulent la vendre à une vraie famille. Il leur dit qu’il est en couple. Jessica arrive et Baptiste l’appelle « chérie ». Elle ne comprend pas. Plus tard, Baptiste remercie Jess de l’avoir aidé. Il demande de continuer à jouer le jeu jusqu’à ce que la vente soit faite. Jess et Baptiste veulent préparer leur entretien avec les Dumont. Ils vont prétendre qu’ils se sont rencontrés à Venise le 14 juillet. Ils apprennent à découvrir leurs gouts et se rendent compte qu’ils ont les mêmes. Le rendez-vous se passe bien jusqu’à ce que Jess évoque Audrey. Ils prétendent que c’est leur enfant. Les Dumont veulent la voir, Baptiste les invite à boire l’apéro le soir même. Blandine voit Jess et Baptiste, elle apprend qu’ils vont emménager ensemble. Elle s’empresse d’aller le dire à Laure, qui ne peut pas y croire. Laure parle à Baptiste de sa relation avec Jess, il lui dit que c’est simplement pour acheter une villa. Laure lui dit qu’ils auraient formé un beau couple. Lors de la signature de la maison, Jess fait une gaffe et dit qu’elle va devoir aller chercher Audrey chez son père. Baptiste avoue toute la supercherie. Les Dumont sont très déçus. Jess leur dit de ne pas le priver du bonheur qu’ils ont vécu dans cette villa. Les Dumont lui vendent la villa. Baptiste y emménage mais s’y sent bien seul. Jess lui conseille de trouver un colocataire. Il lui propose à elle et ils s’embrassent.

 

L'épisode commence par un résumé dit par Laure

Générique

Chez Alain
Alain et Jeanne s'embrassent et discutent du travail. Alain ne dit pas de quoi il va parler avec Vincent à Jeanne. Jeanne et Valentine ont rendez-vous pour faire du shopping, Alain ne comprend pas pourquoi elles font de nombreuses choses ensemble. Jeanne part.

Le bar du Saint Tropez:
Jessica sert des clients, quand Baptiste arrive, Jessica lui répond sur la défensive en pensant que c'est Manon qui est en retard. Baptiste et Jessica se font la bise et Jessica s'escuse. Baptiste et Jessica parlent un peu du travail et du fait que Baptiste veut acheter et doit visiter une villa. Il montre les photos à Jessica. Il demande à Jessica de venir la visiter avec lui, mais elle refuse vu que Manon n'est pas là, et qu'elle ne peut pas laisser le bar sans personne. Baptiste lui laisse une photo et l'adresse de la villa en lui disant de le rejoindre si Manon arrive. Baptiste repart.

Chez Valentine:
Jeanne et Valentine rentre de leur virée shopping, elle parle de leurs achats qu'elles ont pratiquement tout acheté en double. Elles décident d'essayer l'une de leur robe qui est identique.

Villa:
Baptiste visite la villa, mais les propiétaires ne veulent pas vendre à un célibataire, il fait donc croire qu'il est fiancé

Chez Valentine:
Valentine et Jeanne sont face à face devant la fenêtre, habillées de la même façon. Elles discutent au sujet d'Alain. Jeanne part à la clinique et Valentine au journal

Villa:
Baptiste continu la visite, Jessica arrive et Baptiste fait croire que c'est sa fiancée, Jessica comprend où veut en venir Baptiste et joue le jeu. Ils discutent avec les propriétaires qui leur demande un rendez vous le lendemain à la plage pour déjeuner et mieux se connaitre

Chez Alain:
Vincent arrive chez Alain qui joue au mini golf et lui annonce qu'il est le nouveau propriétaire d'un groupe de presse. Alain est content et donne une liste à Vincent de journalistes à virer. Vincent découvre que sur la liste il y a Valentine et ne comprend pas pourquoi Alain veut la virer. Alain lui explique qu'elle est la seule personne qui pourrais lui mettre des bâtons dans les roue.

Un restaurant sur le port:
Alain et Jeanne s'installe à une table sur la terrace et discute de sa robe, Valentine arrive avec la même robe et propose à Jeanne d'aller au théatre avec elle. Jeanne refuse. Jeanne demande à Valentine si elle a vu son nouveau patron, mais non. Alain dit que si Valentine veut ressembler à Jeanne ça ne sert à rien de s'habiller comme elle car, elle n'arrivera jamais à son niveau. Alain décide de partir et laisse les filles. Jeanne enveux à Valentine et s'en va.

Le bar du Saint Tropez:
Baptiste et Jessica discute au sujet de la situation à la villa. Jessica accepte après discution de jouer le jeu

Chez Alain:
Alain rentre et Jeanne l'embrasse. Il regarde si Valentine n'est pas là. Jeanne lui explique qu'elle a mis les points sur les "i" avec Valentine. Elle explique à Alain qu'elle ne veut pas perdre Valentine. Alain offre une bague à Jeanne

A la clinique:
Jeanne est au téléphone et appelle Valentine, elle s'explique et lui dit qu'elle ne veut pas qu'elles se disputent au sujet d'Alain. Elles se donnent rendez vous pour le déjeuner.

Le bar du Saint Tropez:
Baptiste arrive et parle avec Jessica pour mettre au point leurs rencontre, leur histoire: rencontre à Venise, le 14 juillet, de leurs goûts. Ils s'apperçoivent qu'ils ont les mêmes goûts.

Au journal:
Valentine se fait virer par son directeur et ne comprend pas. Elle s'enerve contre lui et promet de porter plainte. Elle apprend que son  nouveau patron est Alain

Le bar du Saint Tropez:
Jessica et Baptiste mangent avec les propriétaires de la villa. Ils parlent de leur rencontre mais on quelques problèmes qui passent plutôt inaperçu envers les propriétaires.

Chez Valentine:
Jeanne arrive et demande à Valentine si celle ci a oublié leur rendez vous. Valentine l'agresse en pensant qu'elle été au courant pour l'affaire du journal, d'Alain et de son renvoie. Elle lui enveux et lui dit qu'elle n'a pas de soeur

Le bar de Saint Tropez:
Baptiste et Jessica parlent toujours avec les propriétaire quand Blandine arrive. Les propriétaires propose à Blandine de se joindre à eux, mais Jessica demande à Manon de lui préparer une autre table. Blandine, a du mal à comprendre ce qui se passe entre Baptiste et Jessica, et le fait qu'ils veulent acheter une villa ensemble, elle est limite de mettre leur magouille en danger. Blandine parle d'Audrey, et Baptiste et Jessica font croire que c'est leur fille. Baptiste se voit obligé d'inviter le soir même pour un apéritif pour que les propriétaires fasse connaisance avec Audrey.

Bureau d'Alain:
Jeanne arrive et demande à Alain de venir, elle est folle de rage contre lui au sujet de Valentine. Il lui explique pourquoi il l'a viré. Jeanne lui avoue que Valentine est sa soeur. Il a du mal à y croire et s'assoit. Elle lui explique qu'elles ne peuvent pas se séparer et quitte Alain. Elle s'en va.

A la clinique:
Blandine vient voir Laure qui est surprise de la voir. Elle lui demande pourquoi elle vient. Blandine dit à Laure qu'elle lui fait des cachoterie, et lui dit que Baptiste et Jessica sont ensemble et lui parle de la villa. Laure ne la croit pas et se pose des questions

Chez Valentine
Jeanne arrive, elle annonce à Valentine qu'elle a quitté Alain, car Valentine compte plus que lui. Et qu'elle a besoin d'elle et que rien ne doit plus les séparer. Elles se réconcilient.

Chez Jessica:
Baptiste est avec Audrey et les propriétaires de la villa. Ils boivent l'apréo, mais Baptiste qui ne connais pas la villa, à du mal à trouver les bouteilles et les glaçons, Jessica lui donne discrétement des indications.

Chez Alain:
Alain entre et appelle Jeanne, qui a juste laissé lal bague. Alain pleure en la découvrant et comprend qu'il a fait une bétise

A la clinique:
Laure s'occupe d'une patiente puis se mets à son bureau et appelle chez Jessica

Chez Jessica:
le téléphone sonne, Baptiste n'ose pas décrocher jusqu'à ce que Jessica lui demande. Il décroche et c'est Laure

A la clinique:
Laure est surprise d'avoir Baptiste au bout du fils. Elle lui dis de ne rien dire à Jessica, et raccroche. Elle éclate de rire

Chez Alain:
Vincent et Alain parle de Jeanne et Valentine. Alain avoue qu'il n'a jamais aimé plus fort que personne Jeanne. Vincent lui conseille de faire la paix avec Valentine et Jeanne

Chez Jessica:
Les propriétaires s'en vont et donnent la villa à Baptiste et Jessica qui s'est bien amusé à jouer le jeu. Ils se donnent rendez vous le lendemain pour la signature

Chez Valentine:
Alain toque à la porte et demande à Valentine d'ouvrir pour parler avec Jeanne. Valentine fait croire que Jeanne n'est pas pas là, mais Alain ne la croit pas car il y a sa voiture. Valentine dis à Alain que Jeanne ne veut plus le voir et qu'elle ne l'aime plus. Elle veut protéger sa soeur contre lui et ne veut pas qu'il la détruise comme il l'a fait avec elle. Alain part. Valentine et Jeanne discute au sujet de lui.

A la clinique:
Dans les couloirs, Batiste et Laure discute au sujet de la villa et de Jessica. Laure apprend l'histoire et lui dit qu'ils forment avec Jessica un jolie couple.
Dans le bureau de Jeanne, Alain vient voir Jeanne qui ne veut pas le voir. Alain lui dit qu'il l'aime et qu'il regrette ce qui s'est passé avec Valentine. Il lui dit qu'il comprend maintenant leur relation avec Valentine. Elle lui dit que c'est pas à elle qui doit le dire

Villa:
Jessica, Baptiste et les propriétaires attendent le notaire. Jessica fait une bourde en disant qu'elle doit aller chercher sa fille chez son pére, Baptiste est obligé de dire la vérité. Le propriétaire décide de ne plus leur vendre. Jessica et Baptiste arrivent à le convaincre de quand même lui vendre la villa.

Au journal:
Alain entre dans le bureau du directeur et lui demande si il ne doit pas demander à ses superieurs avant de virer des personnes, celui ci ce voit obliger de démissionner.

Villa:
Baptiste et Jessica se félicite pour la villa et discute à son sujet ainsi que de l'emménagement de Baptiste. Jessica part. Baptiste la rattrape et lui dit qu'elle sera toujours la bienvenue. Elle sort. Dos à dos de chaque coté de la prote on s'apperçoit qu'ils ont des sentiments l'un pour l'autre.

Chez Valentine:
Alain arrive et Valentine est furieuse, elle lui dit que Jeanne n'est pas là, mais c'est elle qu'il vient voir. Alain lui parle de Jeanne et l'emméne.

Villa de Baptiste:
Baptiste est seul et découvre que Jessica a oublié son foulard, il le prend et le sent. Il sort

Au journal:
Le directeur est entrain de vider son bureau quand Alain et Valentine arrivent. Valentine suppose qu'elle doit dire merci à Alain, qui lui demande juste qu'ils fassent la paix pour Jeremy et Jeanne et qu'ils forment une vraie famille. Alain annonce à Valentine qu'elle est la nouvelle directrice du journal. Valentine cherche un dossier qu'elle donne à Alain, qui lui demande ce que c'est. Elle lui explique que c'est un dossier sur son adversaire qui n'a jamais été publié et ils décident de le faire.

Au bar du Saint Tropez:
Baptiste vient rendre le foulard à Jessica. Il lui dit qu'il croit qvoir fait une erreur et ne peut pas vivre seul à la villa. Elle lui propose qu'il passe une annonce pour trouver un colocataire. Il part puis revient et lui demande de venir habiter avec lui, et ils s'embrassent

Chez Alain:
Alain travaille et Jeanne arrive. Elle le remercie pour Valentine, ils se réconcilient, et Alain  lui redonne la bague. Jeanne lui dit qu'elle l'aime

Au port:
Blandine et Laure se baladent et discute au sujet de Jessica et Baptiste, elles montent en voiture et vont chez Baptiste

Villa de Baptiste:
Blandine et Laure arrive et rentre chez Baptiste, elles découvrent Baptiste et Jessica entrain de s'embrasser. Ils sont géné quand ils les voient. Ils leurs font visiter en riant la villa.

Chez Valentine:
Alain, Valentine et Jeanne trinque à l'avenir et à leur trio

Kikavu ?

Au total, 11 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

yoshi91 
24.02.2022 vers 16h

helene14 
19.07.2020 vers 21h

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 23h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

diana62800 
31.03.2018 vers 21h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 3 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Gwenou 
helene14 
Laura5993 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Interview  : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours

Interview : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours
Les acteurs du Tour du Monde en 80 jours, David Tennant et Ibrahim Koma ont répondu aux questions...

Diffusion

Diffusion "Le tour du monde en 80 jours"
Dimanche 5 décembre à 20h55, La Une (chaine belge) diffusera la nouvelle série "Le tour du monde en...

Tom Leeb dans la série

Tom Leeb dans la série "Plan B"
Lundi 17 mai à 21 h 05 TF1 lance la série de 6 épisodes "Plan B" nous pourrons retrouver le comédien...

J. Jobert|La saison 10 de Meurtres au paradis sur France 2 !

J. Jobert|La saison 10 de Meurtres au paradis sur France 2 !
France 2 débutera demain, lundi 5 avril, la diffusion de la dixième saison de Meurtres au...

Grégory Fitoussi dans La Garçonne

Grégory Fitoussi dans La Garçonne
Grégory Fitoussi était aux côtés de Laura Smet dans la série La Garçonne, diffusé sur France 2. Il y...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 18.05.2022 à 12:04

Hello, n'hésitez pas à venir admirer le nouveau design de Profilage sur Le Caméléon

sabby, 18.05.2022 à 14:45

Peinture fraîche sur le quartier S.W.A.T Un nouveau design signé Profilage est en place ! On vous attend

Locksley, 19.05.2022 à 20:12

Nouveau sondage sur le quartier Marvel ! Il est 'ou-vert' à tous donc n'hésitez pas à passer. Bonne soirée !

CastleBeck, Hier à 13:47

Si vous aimez les chevaux, vous êtes attendus sur le PDM du quartier Anne With An E. Merci.

chrismaz66, Hier à 23:11

Sondages électoraux chez Torchwood et Kaamelott, venez élire vos gouvernements...pour de faux! Bonne nuit !

Viens chatter !