71 fans | Vote

Sous le soleil
#437 : Mères et filles

Ecrit par: Patrick Bancarel

Réalisé par: Sylvie Ayme

1ère diffusion sur TF1 le 03/04/99


Laure adopte Clara, une petite fille de la Dass. Laure attend un bébé à adopter, sa demande ayant été acceptée, lorsqu’elle reçoit à la clinique Clara, une fillette de six ans placée à la DASS. Souffrant de problèmes psychologiques, elle refuse de parler et de s'alimenter. Au contact de Laure, Clara accepte de manger. Leur complicité ne fait que grandir et l’enfant s’ouvre progressivement. Laure s’attache à Clara au point de vouloir l'adopter, mais la DASS refuse de comprendre le revirement de Laure. Pourtant Clara rechute et se referme sur elle-même chaque fois qu’elle est enlevée à Laure : La directrice comprend alors l'attachement de la fillette à Laure, et accède à sa demande. Laure devient la maman de Clara.

Valentine suit une psychothérapie et revoit sa mère. La mère de Valentine, Jeanne, arrive à St-Tropez pour voir sa fille et son petit-fils. Valentine l’accueille très mal puis la retient, revirant brusquement d'attitude. La psychothérapie qu’elle suit l’amène à travailler sur le traumatisme lié au départ de son père, parti pour une autre alors que Valentine avait trois ans. De là viendrait la haine de Valentine pour les hommes, et son réflexe de les abandonner avant qu'ils ne le fassent. Valentine questionne alors sa mère. De cette confrontation jaillit la vérité qui lui a toujours été cachée : son père est mort dans un accident alors qu’il venait d’apprendre l’infidélité de Jeanne. Valentine le prend très mal puis après réflexion pardonne à sa mère. Elle effectue ses premiers pas vers la guérison, décide de rompre avec le passé et abandonne le Select.

Plus de détails

Episode 102 Meres et filles

1ère diffusion sur TF1 le 03/04/99

Ecrit par: Patrick Bancarel

Réalisé par: Sylvie Ayme

Avec: Bénédicte Delmas, Christine Lemler, Delfine Rouffignac

Intro dite par Jessica

Quand on a appris que Laure était stérile ça a été une catastrophe et puis, alors qu'on était tous tellement content de leur décision d'adopter 1 bébé, la DDASS s'est opposé à cette demande jugeant Benjamin trop immature et instable pour assurer le rôle de père maintenant que Laure et Benjamin sont séparés, les choses semblent rentrer dans l'ordre, Laure est sur le point  de voir ses démarches aboutir, et moi Jessica je la soutiens dans son combat, on attend ce bébé avec impatience  comme Benjamin , Valentine ne peut plus échapper à son passé, quand elle a failli tué Alain son ex  mari Laure la convaincu d'entamer une psychothérapie ce combat  elle aussi c'est pour son enfant qu'elle le livre, dans l'espoir de retrouver 1 jour la garde, Valentine n'a pas toujours été notre amie, mais aujourd'hui on espère tous qu'elle va réussir à s'en sortir.

La mère de Valentine débarque à l’improviste chez sa fille. Elle veut voir son petit-fils, elle ignore que Valentine ne le voit que 3 jours par mois. Valentine s’énerve et dit qu’elle ne veut pas partager les rares moments qu’elle a avec son fils. Sa mère envisage de partir mais Valentine la retient. Elle est agressive avec sa mère. Son psy pense que cette agressivité remonte à l’enfance. Elle a très peu connu son père, qui est parti à ses 3 ans avec une autre. Elle abandonnerait les hommes avant qu’ils ne le fassent comme pour se venger des hommes. Elle évoque le sujet avec sa mère, elle refuse d’en parler. Valentine trouve une photo de ses parents dans les bagages de sa mère, elle lui en veut d’avoir caché cette photo. Elle commence à faire de drôles de rêves dans lesquels sa mère tue son père. Au dos de la photo, il est marqué « Marc » alors que son père s’appelle Léo. Sa mère lui avoue que son père est mort renversé par une voiture alors qu’il venait de découvrir que sa femme avait un amant. Le psy dit à Valentine qu’elle ne sera pas libérée de ses craintes concernant les hommes tant qu’elle n’aura pas pardonné. Elle estime qu’il est trop tot pour pardonner à sa mère mais elle ne peut pas se permettre de la juger avec tout le mal qu’elle a fait à son entourage.

Laure reçoit la réponse à sa demande d’adoption. Etant donné qu’elle ne vit plus avec Benjamin, sa demande est acceptée. Entre temps, la Clinique accueille Clara, une petite fille de la DDASS qui ne parle pas et ne s’alimente pas. Quand elle se retrouve seule avec Laure, elle commence à s’alimenter. Laure l’emmène à la Plage. La journée se passe à merveille. Laure s’attache à elle, elle veut l’adopter . La DDASS refuse car Laure a fait la demande pour un bébé et non une enfant de 6 ans. La femme de la DDASS fait appeler Clara dans son bureau pour que Laure lui prouve qu’à son contact, Clara s’ouvre. Or, Clara fait comme si elle ne la connaissait pas. Clara s’échappe de sa chambre. Elle se rend à la Plage et réclame Laure. Quand Laure arrive, Clara lui saute dans les bras. L’assistante sociale vient récupérer Clara à la Plage, Clara pleure en disant qu’elle veut rester avec Laure. A la DDASS, Clara a de la fièvre et ne cesse de pleurer. L’assistante sociale décide d’amener Clara à la Clinique, Laure n’est pas là. Clara fait un dessin où il écrit « Maman Laure ». L’assistante comprend alors que Clara et Laure sont faites l’une pour l’autre. Laure va pouvoir adopter Clara.

Kikavu ?

Au total, 11 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

yoshi91 
24.02.2022 vers 16h

helene14 
12.06.2020 vers 15h

Phoebe0102 
03.07.2019 vers 23h

Aloha81 
29.07.2018 vers 16h

diana62800 
31.03.2018 vers 21h

Annaelle19 
08.06.2017 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Laura5993 
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Interview  : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours

Interview : David Tennant et Ibrahim Koma à propos du Tour du Monde en 80 jours
Les acteurs du Tour du Monde en 80 jours, David Tennant et Ibrahim Koma ont répondu aux questions...

Diffusion

Diffusion "Le tour du monde en 80 jours"
Dimanche 5 décembre à 20h55, La Une (chaine belge) diffusera la nouvelle série "Le tour du monde en...

Tom Leeb dans la série

Tom Leeb dans la série "Plan B"
Lundi 17 mai à 21 h 05 TF1 lance la série de 6 épisodes "Plan B" nous pourrons retrouver le comédien...

J. Jobert|La saison 10 de Meurtres au paradis sur France 2 !

J. Jobert|La saison 10 de Meurtres au paradis sur France 2 !
France 2 débutera demain, lundi 5 avril, la diffusion de la dixième saison de Meurtres au...

Grégory Fitoussi dans La Garçonne

Grégory Fitoussi dans La Garçonne
Grégory Fitoussi était aux côtés de Laura Smet dans la série La Garçonne, diffusé sur France 2. Il y...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, 18.05.2022 à 12:04

Hello, n'hésitez pas à venir admirer le nouveau design de Profilage sur Le Caméléon

sabby, 18.05.2022 à 14:45

Peinture fraîche sur le quartier S.W.A.T Un nouveau design signé Profilage est en place ! On vous attend

Locksley, 19.05.2022 à 20:12

Nouveau sondage sur le quartier Marvel ! Il est 'ou-vert' à tous donc n'hésitez pas à passer. Bonne soirée !

CastleBeck, Hier à 13:47

Si vous aimez les chevaux, vous êtes attendus sur le PDM du quartier Anne With An E. Merci.

chrismaz66, Hier à 23:11

Sondages électoraux chez Torchwood et Kaamelott, venez élire vos gouvernements...pour de faux! Bonne nuit !

Viens chatter !